Société

Vous êtes confinés et vous vous ennuyez ? Voici quelques drôles d’idées à réaliser depuis votre canapé !

Un blindtest en ligne ? Une oeuvre picturale collective ? Il existe de nombreuses manières d'occuper cette éternité qui nous attend... Et de quoi passer de bons moments entre amis mais chacun chez soi !

Vos potes vous manquent déjà et ce n’est que le début ! Le temps semble être une éternité, sortir est interdit ou nécessite une excellente raison alors il va falloir meubler le temps et l’espace ! Les idées ne manquent pas pour apprendre à vous réunir d’une autre manière que dans un restaurant ou en discothèque…

Le lien social peut être gardé même par connexions interposées ! Nous vous proposons quelques idées de jeux à faire à plusieurs tout en restant chacun chez soi ! Les jeux en ligne deviennent pour certains le seul lien avec les amis mais il y a d’autres moyens de passer un bon moment !

  • Apéro Face Time

Une connexion Skype, un verre d’apéritif* et quelques amuse-gueules et quelques amis… Vous pourrez vous raconter votre journée mais également exprimer votre ressenti immédiat sur la situation actuelle… Une sorte de thérapie de groupe qui peut aider à dédramatiser… Et puis vous ne risquerez plus de perdre votre permis si vous buvez un verre de trop… #POSITIVEZ

  • Baccalauréat par Skype

Vous avez tous joué à ce jeu… Une feuille, l’alphabet, un chronomètre et le tour est joué ! Chacun écrit de son côté et au top, chacun énonce ses réponses… Vous pouvez corser le jeu en choisissant des thèmes difficiles ou drôles… A vous de voir.

  • Peinture collective

Il suffit de ressortir Paint des fonds de tiroir de l’ordinateur… Vous savez ce logiciel dont personne ne se sert… Et bien c’est le moment de découvrir que vous pouvez réaliser des œuvres d’art à plusieurs… Vous ferez peut-être émerger des artistes insoupçonnés ?

  • Dessinez c’est gagné en ligne

Ce jeu, au départ télévisé existe en ligne et c’est plutôt drôle à faire. Vous pouvez également y jouer avec vos amis, toujours par écran interposé

  • Un mot une chanson

Le principe de ce jeu est simple et vraiment très drôle à réaliser… Chacun des participants, caché derrière son écran prépare une liste de 5 ou 10 mots sur un thème donné… Le premier joueur donne un mot de sa liste, les autres doivent trouver un titre de chanson comportant ce mot et la chanter bien entendu… Pour jouer à ce jeu, c’est la rigolade assurée et des chansons sorties des années 20 à coup sûr !

  • Blindtest

L’occasion de tester vos connaissances musicales et votre rapidité… Quelques playlists sur Youtube, un maître du jeu qui lance les titres à tous et les autres qui doivent trouver la chanson… On compte les points et on termine avec un Apéro Time évidemment !

A LIRE AUSSI :
Coronavirus : pour éviter la cohue et les abus, plusieurs magasins proposent des caddies "spécial confinement" pré-remplis

Bien sûr vous pouvez user et abuser des jeux solitaires tels que GardenScape, Candy Crush ou le Mahjong… De nombreux jeux de société comme le Scrabble ou la Belote sont jouables en ligne, cela vous permettra de passer le temps et de garder votre esprit en alerte… En plus des kilos que vous allez prendre à faire des aller-retours entre le canapé et le frigo, il ne faudrait pas en plus que vous perdiez la raison !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Photo d’illustration ESB Professional / Shutterstock

Via
Topito
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer