TweetMyPC - Contrôler votre PC avec Twitter

TweetMyPC est une application originale qui permet de piloter un ordinateur en lui envoyant des commandes directement sur Twitter.

Une fois le programme installé sur votre Pc (il est malheureusement compatible qu’avec Windows), lancez l’application et connectez-vous à votre compte Twitter.

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur “Autoriser l’Appplication“. Vous recevrez un code PIN.

Copiez-le, retournez à l’application TweetMyPC sur votre PC et collez-le.

Maintenant, vous êtes prêt à envoyer une commande à votre PC à partir de votre compte Twitter. Pour trouver des commandes disponibles, cliquez sur « About » et sélectionnez « Basic Command List ».

Ce lien ouvrira une page web sur laquelle vous trouverez la liste des commandes disponibles que vous pouvez tweeter à votre PC: arrêt, redémarrage, verrouillage, fermeture de session etc…. Il existe également une commande très intéressante permettant de faire une capture d’écran de votre ordinateur, idéale si vous voulez savoir ce qui se passe sur votre machine lorsque vous ne l’utilisez pas.

Les commandes envoyées sur votre compte Twitter sont exécutées et confirmées par le programme TweetMyPC. Les tweet étant visibles par tous, je vous conseille de créer et d’utiliser un compte spécifique au risque de spamer et de passer pour un fou auprès de vos abonnés. Pour moi c’est déjà fait 🙂

tweetmypc.codeplex – Installer TweetMyPC

Source

21 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1