Cet article s’inscrit dans notre section A vous la parole, catégorie dans laquelle VOUS êtes le rédacteur. >> En savoir plus

Aujourd’hui, les « stories » ont une place de plus en plus importante sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook, Instagram, Whatsapp ou encore Snapchat, le choix et la manière de partager sa vie se multiplient mais qui restent très « égocentrique » car on ne partagent qu’avec nos amis. Mais nous avons trouvé une application qui se différencie : Flixup.

Qu’est-ce que c’est 

Flixup est une nouvelle application smartphone qui, comme Vines à l’époque, permet de créer des vidéos funs et de les partager facilement et rapidement sur tous vos réseaux sociaux. L’idée de Flixup a germé lorsque ses développeurs se sont rendu compte que les applications dédiées à la création de vidéos à partager sur les réseaux sociaux ne les contentaient plus :

« Flixup est fait pour les gens qui souhaitent rapidement créer des petites vidéos parlant de leur quotidien, sur n’importe quel sujet: Drôle, Tuto, Discussion, Mode, sport.. et échanger avec d’autres utilisateurs sur ces passions. »

Les différentes fonctionnalités de l’app 

Les Clips Réactions: trouver rapidement des clips pour tes flix

Fonction Remix: D’un seul geste, récupère facilement les clips d’autres utilisateurs

IA: Reconnaissance de contenu: Flixup analyse le contenu des clips que les utilisateurs chargent et les étiquettes. Rendant les clips communautaires plus faciles à trouver pour tout le monde.

Comment fonctionne l’app ?

Vous avez plusieurs options pour créer vos flix :

  • Choisir une vidéo qui se trouve déjà dans votre téléphone
  • La créer en direct grâce à l’option « caméra » de l’application
  • Choisir un clip déjà uploadé par un utilisateur dans la bibliothèque de clips

UI Clips iPhone.png

Après avoir fait cela, vous pouvez choisir une réaction afin d’apporter un petit plus à votre vidéo. Par exemple, si vous avez mis une vidéo de quelqu’un qui tombe, vous pouvez ajouter un clip tiré d’un film, d’une série ou autre de quelqu’un qui pleure de rire, etc…

Enfin, une fois votre flix terminé, il ne vous reste plus qu’à la partager sur vos réseaux et dans l’app. Les clips que vous avez importés de votre téléphone sont maintenant communautaires et peuvent être utilisés par les autres utilisateurs de l’app.

UI Feed.png

Au final, la seule limite de l’application est votre imagination ! Alors, à votre tour de flixer !
L’application n’est, pour le moment, que disponible sur l’appstore.

Auteur(e) :
Pepin

3 Partages
Partagez2
Enregistrer1
Tweetez
+1
Partagez