Nous avons remplacé le film alimentaire par des emballages à la cire d’abeilles. Nous sommes convaincus de leur efficacité. Découvrez notre test complet.

Nous entendons beaucoup parler de zéro déchet, d’alternatives aux plastiques et de tout ce qui semble bon pour la planète. Nous avons testé un emballage à la cire d’abeille pour remplacer le film alimentaire ou le papier d’alu.

Ces emballages à la cire d’abeille offrent une alternative durable et naturelle aux emballages traditionnels, sont lavables, réutilisables et même compostables. Ils sont fabriqués en coton biologique et composé à 100% de papier recyclé et de cellulose biodégradable. Notre produit Elace BEE est certifié par la norme Global Organic Textile Standard. N’oublions pas que 8 millions de tonnes de plastiques sont déversés chaque année dans les océans… Il est peut-être temps d’agir !


A lire également : Apifilm, le film alimentaire naturel, réutilisable, sans plastique et zéro déchet !


Les trois emballages à la cire d’abeille que nous avons reçus sont de marque française et emballés eux-mêmes dans un cartonnage recyclable. Soit dit en passant, dommage que le carton envoyé par Amazon ne soit pas adéquat à la taille de l’objet expédié ! A l’ouverture, la sensation au toucher est surprenante car un peu collante. Aucune odeur particulière ne se dégage du produit.

Pour emballer les aliments, il suffit de le plier comme un papier d’alu, il prend la forme que l’on souhaite lui donner. Attention cependant à ne pas emballer de viandes ou poissons crus qu’il vaut mieux conserver dans des boîtes hermétiques en bambou ou en verre. C’est absolument parfait pour emballer du fromage, des fruits, un sandwich, couvrir un bol ou même une assiette puisque trois tailles différentes sont disponibles dans le paquet.

Côté nettoyage, il suffit de le passer à l’eau froide avec un savon doux (type savon de Marseille), de le rincer puis de le laisser sécher à l’air libre. L’emballage Cire d’Abeille ne garde pas les odeurs et permet de garder les aliments à l’abri des bactéries.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Soapbottle, la bouteille de savon fabriquée.... en savon !

La durée de vie de ce type d’emballage est d’environ 6 mois et peut être mis au compost au lieu d’être jeté à la poubelle. Les 3 feuilles ne coûtent que 12.99€ (frais de ports gratuits si membre Prime Amazon) et il est vraiment possible de les utiliser pour la plupart des aliments.

Nous sommes absolument convaincus de l’efficacité de ces produits à base de cire d’abeille et avons désormais banni les autres produits d’emballage de notre cuisine… Et vous, prêts à passer le cap de ce genre d’emballage ? Si vous êtes sceptiques, nous vous assurons que l’essayer c’est l’adopter 🙂

ELACE Bee Wrap Film Alimentaire Lavable réutilisable en Coton Bio et Cire d’Abeille - Lot de 3 (S, M, L) – Couvre Plat Tissu et Emballage Alimentaire Ecologique, Zero déchet
  • -= ALTERNATIVE DURABLE ET NATURELLE =- Fini la cellophane étirable. Enveloppez du fromage, des fruits, des légumes et du pain. Couvrir un bol ou emporter une collation pour votre prochaine aventure. Fait également une idée de cadeau écologique unique pour votre maison !

Ce test a été réalisé à notre propre initiative, en toute objectivité et dans des conditions réelles d'utilisation,

Nous avons testé ELACE Bee, un emballage alimentaire à la cire d'abeille
Nous sommes absolument convaincus de l’efficacité de ces produits à base de cire d’abeille et avons désormais banni les autres produits d’emballage de notre cuisine… Et vous, prêts à passer le cap de ce genre d’emballage ? Si vous êtes sceptiques, nous vous assurons que l’essayer c’est l’adopter 🙂
Ecologique
Facile à utiliser
Prix très abordable
Les plus
  • Compostable
  • Prix intéressant
  • Efficacité constatée
Negative Title : Les moins
  • Aspect un peu collant
4.5Zéro déchet !
Note des lecteurs: (2 Votes)