EnvironnementTests

Nous avons testé ELACE Bee, un emballage alimentaire à la cire d’abeille

Nous avons remplacé le film alimentaire par des emballages à la cire d’abeilles. Nous sommes convaincus de leur efficacité. Découvrez notre test complet.

Nous entendons beaucoup parler de zéro déchet, d’alternatives aux plastiques et de tout ce qui semble bon pour la planète. Nous avons testé un emballage à la cire d’abeille pour remplacer le film alimentaire ou le papier d’alu.

Ces emballages à la cire d’abeille offrent une alternative durable et naturelle aux emballages traditionnels, sont lavables, réutilisables et même compostables. Ils sont fabriqués en coton biologique et composé à 100% de papier recyclé et de cellulose biodégradable. Notre produit Elace BEE est certifié par la norme Global Organic Textile Standard. N’oublions pas que 8 millions de tonnes de plastiques sont déversés chaque année dans les océans… Il est peut-être temps d’agir !


A lire également : Apifilm, le film alimentaire naturel, réutilisable, sans plastique et zéro déchet !


Les trois emballages à la cire d’abeille que nous avons reçus sont de marque française et emballés eux-mêmes dans un cartonnage recyclable. Soit dit en passant, dommage que le carton envoyé par Amazon ne soit pas adéquat à la taille de l’objet expédié ! A l’ouverture, la sensation au toucher est surprenante car un peu collante. Aucune odeur particulière ne se dégage du produit.

Pour emballer les aliments, il suffit de le plier comme un papier d’alu, il prend la forme que l’on souhaite lui donner. Attention cependant à ne pas emballer de viandes ou poissons crus qu’il vaut mieux conserver dans des boîtes hermétiques en bambou ou en verre. C’est absolument parfait pour emballer du fromage, des fruits, un sandwich, couvrir un bol ou même une assiette puisque trois tailles différentes sont disponibles dans le paquet.

Côté nettoyage, il suffit de le passer à l’eau froide avec un savon doux (type savon de Marseille), de le rincer puis de le laisser sécher à l’air libre. L’emballage Cire d’Abeille ne garde pas les odeurs et permet de garder les aliments à l’abri des bactéries.

La durée de vie de ce type d’emballage est d’environ 6 mois et peut être mis au compost au lieu d’être jeté à la poubelle. Les 3 feuilles ne coûtent que 12.99€ (frais de ports gratuits si membre Prime Amazon) et il est vraiment possible de les utiliser pour la plupart des aliments.

Nous sommes absolument convaincus de l’efficacité de ces produits à base de cire d’abeille et avons désormais banni les autres produits d’emballage de notre cuisine… Et vous, prêts à passer le cap de ce genre d’emballage ? Si vous êtes sceptiques, nous vous assurons que l’essayer c’est l’adopter 🙂

No products found.

Ce test a été réalisé à notre propre initiative, en toute objectivité et dans des conditions réelles d'utilisation,

Ecologique
Facile à utiliser
Prix très abordable

Zéro déchet !

Nous sommes absolument convaincus de l’efficacité de ces produits à base de cire d’abeille et avons désormais banni les autres produits d’emballage de notre cuisine… Et vous, prêts à passer le cap de ce genre d’emballage ? Si vous êtes sceptiques, nous vous assurons que l’essayer c’est l’adopter 🙂

Les plus

  • Compostable
  • Prix intéressant
  • Efficacité constatée

Negative Title : Les moins

  • Aspect un peu collant

User Rating: 3.06 ( 7 votes)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page