Je suis actuellement en train de tester la version Beta NTV 350 Netgear, un streamer de fichiers multimédia.

Le boitier est relativement compact, une finition noir mat plutôt qu’une finition glossy afin d’éviter les traces et la poussière.

L’avantage principal du NTV 350 est de pouvoir streamer sur n’importe quel TV le contenu multimédia dont vous disposez sur votre réseau et ceci bien sur en haute définition.

Le boitier dispose à ce propos d’une connectique absolument complète allant du simple lecteur de carte mémoire (memory stick, SD, XD) aux prises USB 2.0 qui sont au nombre de 3 et qui vous permettent de connecter n’importe quel disque dur usb (fat 16 – fat 32 – NTFS) ainsi qu’une clé USB, d’une prise ethernet 10/100 Mbits pour la diffusion UPNP et DLNA de vos fichiers.

La majeure partie des formats sont lus sans problèmes, mes premiers tests m’ont permis de lire quasiment n’importe quel format vidéo sans problème à l’exception de quelques fichiers MKV qui sont désynchronisés pendant la lecture.

Etant encore en phase beta il y a fort à parier qu’une correction de firmware viendra résoudre ce problème, le format MKV reste relativement fiable mais gourmand en bande passante ce qui explique sans doute les problèmes rencontrés. Je n’ai par contre rencontré aucun souçis concernant les formats audio, WAV – MP3 – AC3 – FLAC – DTS – DTS HD – DOLBY HD tout se lit parfaitement.

Le seul format qui peut être problèmatique est celui de microsoft à savoir le WMA looseless audio format en raison des DRM présents sur certaines pistes.

Pour info je poste ci-dessous le document officiel de Realtek concernant les formats supportés et décodés par la puce embarquée dans le NTV 350.
Cette liste n’est pas exhaustive et sera probablement mise à jour lors de la commercialisation du produit final.