Tests

Nous avons testé l’aspirateur serpillère Redkey W12

L'aspirateur Redkey W12 ne se contente pas seulement d’aspirer la poussière. Il passe également la serpillère pour un sol parfaitement propre et brillant ! Voici notre test et avis complet sur cet appareil.

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur serpillère efficace pour bien désencrasser votre maison, le Redkey W12 (sans fil) est peut-être ce qu’il vous faut ! Un aspirateur deux en un qui fait office d’aspirateur et de serpillère, et qui sur le papier, est parfait pour assurer le dépoussiérage et le nettoyage de vos sols. Intéressant n’est-ce pas ? Découvrez toutes les options et caractéristiques de l’aspirateur Redkey W12.

Un aspirateur 2 en 1

Le Redkey W12 se veut bien plus qu’un aspirateur robot classique : en plus de dépoussiérer le sol de la maison, il permet également de passer la serpillère. Grâce à ce modèle, vous pourrez ainsi éliminer la poussière chez vous, mais aussi venir à bout de toutes les taches et autres crasses sur tous vos sols. L’aspirateur est doté d’un réservoir d’eau propre qui lui permet d’humidifier sa brosse rotative. Cette dernière se charge ensuite du travail : Le constructeur promet un seul passage pour que votre sol brille comme un sou neuf. Surtout que l’aspirateur embarque un second réservoir qui récupère toute l’eau sale et les déchets. Ce qui devrait limiter les risques de salissures lors de son passage.

Test de l'aspirateur serpillère Redkey W12
Crédit photo : Merieme Bonazzi pour Neozone

Un aspirateur qui se veut silencieux et autonettoyant

L’aspirateur Redkey W12 promet de venir à bout de toutes les saletés : la poussière bien évidemment, mais aussi les petits et gros débris, les miettes de nourriture, les cheveux, ainsi que les taches de sauce, les thés ou cafés renversés… Dans tous les cas, l’appareil devrait assurer un nettoyage efficace et parfaitement silencieux. Et toujours pour vous faciliter la vie, l’aspirateur est autonettoyant : après le ménage, vous n’aurez juste qu’à le remettre sur sa base de recharge.

Test de l'aspirateur serpillère Redkey W12
Crédit photo : Merieme Bonazzi pour Neozone

Cette dernière est en effet dotée d’une fonction « auto clean ». Il vous suffira donc juste d’appuyer sur le bouton dédié pour lancer le nettoyage automatique de la tête de brosse ainsi que du conduit d’aspiration du Redkey W12. Tout ce que vous aurez à faire c’est vider le réservoir à déchets et votre aspirateur sera à nouveau tout propre. Enfin pour ce qui est de l’autonomie, l’aspirateur Redkey W12 embarque une batterie de 2 600 mAh qui lui permet de tenir pour 45 minutes de nettoyage non-stop en une seule charge.

Plusieurs accessoires

Pensé pour vous faciliter la vie, l’aspirateur serpillère Redkey W12 vient avec plusieurs accessoires pratiques : à commencer par sa base de recharge qui présente le plus d’être 2 en 1. Vous l’aurez compris, elle fait aussi office de station d’auto nettoyage. Le modèle est également livré avec des ustensiles pour l’entretien et le nettoyage de la brosse. Et pour compléter le tout, le Redkey W12 vient avec une brosse rotative supplémentaire, au cas où l’autre serait abimée.

Test de l'aspirateur serpillère Redkey W12
Crédit photo : Merieme Bonazzi pour Neozone

Déballage et design

Voici assurément un étonnant modèle, de par sa petite taille et son look très design en noir et blanc – il est moderne avec des lignes arrondies qui mettent en valeur le Redkey W12. On retrouve dans le bundle 2 brosses rouleaux de rechange, une brosse supplémentaire pour nettoyer les résidus, un doseur, ainsi que le chargeur et la notice en Français ! Le Redkey W12 possède également un socle de rangement auto-nettoyant ainsi qu’une recharge directe.

Test de l'aspirateur serpillère Redkey W12
Crédit photo : Merieme Bonazzi pour Neozone

Prise en main

Le Redkey W12 est livré en 2 parties, il suffit d’assembler le manche jusqu’au clic ! Il faudra recharger l’aspirateur pendant 3 heures pour profiter de 40-45min de nettoyage 2 en 1. L’aspirateur pèse 3.8kg, ce qui le rend un peu difficile à manier, même avec sa brosse motorisée ! Le réservoir d’eau propre est de petite taille (460 ml), mais cela reste cohérent, avec ce modèle beaucoup plus fin et moins imposant que ses principaux concurrents ! Concrètement, le réservoir permet de faire une petite pièce en one shot !  Tous les éléments sont faciles à assembler et à remonter.

L’ensemble est lavable à l’eau, mais le constructeur recommande de changer le filtre au moins 1 fois par mois ! Attention l’aspirateur ne fonctionne pas lorsqu’il n’est pas incliné, outre le bouton power, le bouton pulvérisation d’eau permet de régler le débit d’eau que vous souhaitez. On apprécie l’outil brosse à cheveux qui sert aussi de tamis pour éviter d’obstruer votre évier lors du vidage des eaux usées, ce qui est super pratique ! Sans oublier que le Redkey W12 vous parle, en effet une voix donne des instructions et vous prévient quand la batterie est faible, quand il faut rajouter de l’eau ou vider les eaux usées – on regrette que ce ne soit pas en Français.

Performances

L’aspirateur propose un nettoyage 2 en 1, finis l’utilisation de plusieurs outils pour le ménage, un seul c’est bien suffisant, surtout que le Redkey W12 peut nettoyer toutes les surfaces, il aspire, lave et on peut même utiliser du détergent ! Le résultat est impeccable, même avec des traces et sans produits, c’est plutôt impressionnant ! Même si toutefois, la maniabilité reste un peu délicate dans les recoins.

Avant

Après

Conclusion

Redkey nous propose ici une belle nouveauté avec un aspirateur esthétique et très efficace, capable de remplacer le balai et la serpillère en même temps, ce qui procure un sacré gain de temps ! L’aspiration et le lavage du Redkey W12 sont performants et efficaces. L’aspirateur est compact et ne prend pas trop de place grâce à son ingénieux socle de rangement 2 en 1 qui permet de le nettoyer mais également de le charger et d’y rangers tous ses accessoires. Pour le prix, vous devrez débourser 199$ soit 176€ environ (au lieu de 239$).

Je commande l’aspirateur Redkey W12

Promotion et cadeaux pour les premiers acheteurs

Pour son lancement, le Redkey W12 est disponible à prix réduit avec en bonus quelques cadeaux (du 28 janvier au 8 février).

  • Le 1er à commander remportera un tapis roulant Mobi WILL d’une valeur de 519$.
  • Le 2e au 10e à commander gagnera un ventilateur Dream Maker de 82,99 $.
  • Les 11e à 60e à commander recevront une caméra vidéo intelligente IMILAB à 49,99 $.
  • Le 61e au 500e à commander recevra une brosse à dents électrique Oclean air2 à 39,99 $.
Test de l'aspirateur serpillère Redkey W12
Crédit photo : Merieme Bonazzi pour Neozone

Les points positifs

  • Lavage très efficace
  • Design moderne
  • Socle multifonction autonettoyant
  • Double réservoirs
  • Outil brosse à cheveux et tamis
  • Aspire, lave
  • Accessoires lavables à l’eau
  • Sans fil

Les points négatifs

  • Petit réservoir 460ml
  • L’aspirateur est un peu lourd (3.8kg)
  • Voix (uniquement ?) en Anglais

Article proposé par Redkey et rédigé par Alexia Domoina et Merieme.

Redkey W12 Aspirateur Eau et Poussière sans Fil

Design
Maniabilité
Fonctionnalités
Puissance / Efficacité
Niveau sonore de l'aspirateur
Rapport Qualité / Prix

Performant et 2 en 1 !

L’aspirateur propose un nettoyage 2 en 1, finis l’utilisation de plusieurs outils pour le ménage, un seul c’est bien suffisant, surtout que le Redkey W12 peut nettoyer toutes les surfaces, il aspire, lave et on peut même utiliser du détergent ! Le résultat est impeccable, même avec des traces et sans produits, c’est plutôt impressionnant ! Même si toutefois, la maniabilité reste un peu délicate dans les recoins.

User Rating: 3.05 ( 2 votes)

Merieme Bonazzi

Yogazen : Passionnée par la découverte de la vie, je suis comme St. Thomas, je ne croit que ce que je vois. Je partage avec vous mon analyse sur les tests que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Un commentaire

  1. bonjour j’ ai parcouru le web je n ai pas trouve des rouleaux de rechange pour en acheté ou peut on en trouvé merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page