Tests

Proscenic P10 pro : que vaut cet aspirateur sans fil ? Découvrez notre test

Fonctionnalité, praticité, performances, autonomie… on vous dit tout sur le Proscenic Pro 10.

Pour dépoussiérer la maison sans trop d’efforts, rien de mieux qu’un aspirateur balai. Et c’est encore mieux lorsqu’il s’agit d’un modèle sans fil ! Oui, mais tout dépend aussi de l’appareil : fonctionnalité, praticité, autonomie… Eh bien nous avons testé le Proscenic P10 pro qui promet de belles performances. Le modèle est peut-être celui qu’il vous faut !

Puissance et technologie

Le Proscenic P10 pro est un aspirateur sans fil qui se caractérise par une puissance d’aspiration pouvant aller jusqu’à 25 000 Pa. Puissance que vous pourrez d’ailleurs régler en fonction de vos besoins. L’appareil propose d’ailleurs 3 modes : Auto, Max ou encore Eco.

  • Le Mode Auto augmente automatiquement la puissance d’aspiration lorsqu’il détecte des surfaces plus difficiles à nettoyer comme les tapis par exemple.
  • En Mode Max, l’aspirateur tourne à pleine puissance pour venir à bout des grosses particules.
  • Le Mode Eco se destine au nettoyage facile et ne consomme pas beaucoup la batterie.

L’aspirateur embarque également 4 filtres de Système de Filtration, ce qui lui permet de filtrer jusqu’à 99% de la poussière aspirée. A cela s’ajoute une tête de brosse à la fois rotative et flexible qui favorise le nettoyage des endroits difficiles d’accès comme sous le lit, le canapé… A cela s’ajoute également un éclairage LED qui est pratique pour nettoyer les recoins sombres.

Proscenic Pro 10 : que vaut cet aspirateur sans fil ? Découvrez notre test
Crédit photo : Merieme pour Neozone

Multifonctionnel et high-tech

Le Proscenic P10 pro est un aspirateur multifonctionnel qui a été spécialement pensé pour le dépoussiérage de toutes les surfaces, et donc l’aspiration de toutes les particules. Pour ce faire, l’appareil est équipé d’une brosse de scie qui lui permet d’éliminer facilement la poussière, mais aussi les cheveux et les poils d’animaux.

L’appareil embarque également un écran tactile qui fait office d’indicateur de puissance. L’écran affiche également le niveau de la batterie, ainsi que le mode de fonctionnement. Vous pourrez aussi changer le mode directement dessus.

Proscenic Pro 10 : que vaut cet aspirateur sans fil ? Découvrez notre test
Crédit photo : Merieme pour Neozone

Autonomie et entretien

L’aspirateur sans fil Proscenic P10 Pro embarque une batterie lithium-ion qui promet une autonomie maximale de 55 minutes (en mode Eco). Amovible et légère, la batterie est facile à retirer et à installer. Pour la recharger, vous avez le choix entre deux options de rechargement : en mode Fixation Murale ou en mode Batterie Rechargeable. Dans tous les cas, cela prend 2h30 de temps.

Proscenic Pro 10 : que vaut cet aspirateur sans fil ? Découvrez notre test
Crédit photo : Merieme pour Neozone

Pour ce qui est de l’entretien, il suffit juste d’appuyer sur un bouton pour vider le bac à poussière. Ensuite, en ce qui concerne le filtre, tous les accessoires qui le composent sont détachables et lavables à l’eau. A noter que tous les éléments doivent être régulièrement nettoyés pour assurer un fonctionnement optimal de l’aspirateur pendant encore longtemps.

Ultenic T10 : test et avis de l'aspirateur laveur avec station de vidange automatique
Proscenic Pro 10 : que vaut cet aspirateur sans fil ? Découvrez notre test
Crédit photo : Merieme pour Neozone

Déballage et Design

Le Proscenic p10 pro arbore un design assurément moderne pour un poids total d’1.5kg. Il est fourni avec différents accessoires de nettoyage tel que la brosse anti-acariens qui se connecte facilement en se clipsant.

Proscenic Pro 10 : que vaut cet aspirateur sans fil ? Découvrez notre test
Crédit photo : Merieme pour Neozone

Prise en main

Pour l’allumer, il suffit d’actionner le bouton de marche une fois et deux fois pour l’éteindre, petite nouveauté : un écran tactile qui affiche l’état de la batterie (vert ou rouge) ainsi que les trois modes d’aspirations. Au niveau de la maniabilité, les têtes de brosses rotatives permettent de déplacer l’aspirateur dans tous les recoins, avec un petit plus que nous adorons, l’éclairage LED qui est vraiment très appréciable (comme le modèle EUFY déjà testé). Une brosse à rouleau qui est facile à nettoyer et qui permet d’aspirer toutes les surfaces comme les moquettes ou encore les sols durs.

Proscenic Pro 10 : que vaut cet aspirateur sans fil ? Découvrez notre test
Un petit plus que nous adorons, l’éclairage LED !Crédit photo : Merieme pour Neozone

Le P10 pro propose trois modes d’aspiration (mode silencieux, mode automatique, mode puissant) qui reste tout de même assez bruyant mais qui demeurent performants (environ 80db). En revanche, petite déception au niveau du mode de chargement qui nécessite de fixer un adaptateur au mur sans pouvoir y intégrer les accessoires fournis.

Proscenic Pro 10 : que vaut cet aspirateur sans fil ? Découvrez notre test
Crédit photo : Merieme pour Neozone

Il faudra compter environ 2h30 pour obtenir une charge complète de la batterie, pour une utilisation de 20 minutes en puissance automatique et environ 10 minutes en puissance maximale. Cela reste correct pour un aspirateur à main de cette catégorie.

Proscenic Pro 10 : que vaut cet aspirateur sans fil ? Découvrez notre test
Crédit photo : Merieme pour Neozone

En ce qui concerne le “sas” du bac de poussières et le filtre, le système n’est pas dès plus pratique, en effet, on en met un peu de partout quand on vide celui-ci dans la poubelle. De plus, afin de nettoyer le filtre en acier inoxydable, il faut retirer plusieurs éléments ce qui reste assez contraignant. Point positif, tous les éléments sont lavables à l’eau y compris le filtre HEPA…

Proscenic Pro 10 : que vaut cet aspirateur sans fil ? Découvrez notre test
On en met un peu de partout… Crédit photo : Merieme pour Neozone

Conclusion

Le Proscenic P10 pro est un aspirateur à main pratique et maniable, le bac à poussières n’est pas des plus pratique pour le vidage mais la contenance reste correcte. Le design est moderne et apporte des nouveautés qu’on aime comme la motorisation de la brosse ainsi que les LEDs à l’avant de l’aspirateur qui reste une option très utile. Quant à la puissance d’aspiration, celle-ci reste solide en toutes circonstances.

Petite déception au niveau de la batterie qui n’est pas aussi fonctionnelle par rapport à d’autres modèles concurrents. Le petit plus de l’écran LCD est très pratique pour connaitre les dysfonctionnements de l’appareil ou simplement le niveau de batterie (même si celui-ci se contente de passer du vert au rouge sans barres et sans nuances)… Pour conclure, ce modèle P10 PRO demeure tout à fait correct rapport qualité prix, car il nous offre une bonne puissance d’aspiration ainsi qu’un design sympa et moderne.

Proscenic M6 Pro : un aspirateur robot high-tech qui en a sous le capot !

Meilleure Vente n° 1
Proscenic P10 Pro Aspirateur sans Fil, Aspirateur Balai Super Aspiration 25000Pa avec Écran Tactile, Anti-Tangle Technology, Autonomie 55 Minutes, 3 Vitesses et 3 Brosses, Sol/Poils d'animaux/Tapis
  • 【 Aspiration Puissante】 : L’Aspirateur balai sans Fil P10 Pro est doté d’un puissance moteur de 260 W, pouvant générer une puissance d'aspiration arrivant jusqu’à 23 000 Pa. Sa tête...

Article rédigé par Alexia Domoina et Alexandre

Perfectible

Design
Puissance
Temps de recharge
Fonctionnalités
Niveau Sonore
Autonomie
Rapport Qualité Prix

Perfectible

Le Proscenic P10 pro est un aspirateur à main pratique et maniable, le bac à poussières n’est pas des plus pratique pour le vidage mais la contenance reste correcte. Le design est moderne et apporte des nouveautés qu’on aime comme la motorisation de la brosse ainsi que les LEDs à l’avant de l’aspirateur qui reste une option très utile. Quant à la puissance d'aspiration, celle-ci reste solide en toutes circonstances. Petite déception au niveau de la batterie qui n’est pas aussi fonctionnelle par rapport à d’autres modèles concurrents. Le petit plus de l’écran LCD est très pratique pour connaitre les dysfonctionnements de l’appareil ou simplement le niveau de batterie (même si celui-ci se contente de passer du vert au rouge sans barres et sans nuances)... Pour conclure, ce modèle P10 PRO demeure tout à fait correct rapport qualité prix, car il nous offre une bonne puissance d’aspiration ainsi qu’un design sympa et moderne. Petite déception au niveau de la batterie qui n’est pas aussi fonctionnelle par rapport à d’autres modèles concurrents. Le petit plus de l’écran LCD est très apprécié pour connaitre les disfonctionnements de l’appareil ou simplement le niveau de batterie même si celui-ci se contente de passer du vert au rouge sans barres et sans nuances... Pour conclure, ce modèle P10 PRO demeure tout à fait correct rapport qualité prix, car il nous offre une bonne puissance d’aspiration ainsi qu’un design sympa et nouveau.

User Rating: 4.5 ( 1 votes)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Merieme Bonazzi

Yogazen : Passionnée par la découverte de la vie, je suis comme St. Thomas, je ne croit que ce que je vois. Je partage avec vous mon analyse sur les tests que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page