Tests

Test du Robovac G30 Edge, le robot aspirateur sans-fil d’Eufy avec capteur à infrarouge et système Spot Cleaning

Nous avons testé le robot aspirateur autonome de chez Anker, avec fonction Boost IQ et Spot Cleaning

La marque Anker nous a proposé de tester aujourd’hui son dernier modèle de robot aspirateur, le G30 Edge. Un robot autonome disposant de la fonction BoostIQ  (qui gère la puissance d’aspiration), et Spot Cleaning (pour insister dans les zones sales).

Après un premier test très concluant du Robovac 30CMax réalisé au mois de mai, voici le petit dernier de la gamme.  Si on le compare au modèle 30 CMax, le G30 Edge propose de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, comme le “Spot Cleaning”, une option qui permet de localiser une zone de nettoyage spécifique.

Sur le papier Eufy nous promet un aspirateur puissant et connecté ! Va-t-il tenir toutes ses promesses ? La réponse tout de suite avec notre test !

Test du Robovac G30 Edge, le robot aspirateur sans-fil d’Eufy avec capteur à infrarouge et système Spot Cleaning
Test du Robovac G30 Edge, le robot aspirateur sans-fil d’Eufy avec capteur à infrarouge et système Spot Cleaning

Déballage et design

C’est assez habituel venant d’Eufy, l’emballage est extrêmement sobre. Le robot affiche un design moderne noir assez stylé mais relativement classique pour ce genre d’accessoire. Petite particularité par rapport au Robovac 30C Max, ce dernier dispose d’un bouton de recharge ainsi qu’un bouton nettoyage localisés directement sur l’appareil.

Contenu de la boite

  • 1 Aspirateur RoboVac G30 Edge
  • 1 Notice de démarrage rapide
  • 1 Mode d’emploi
  • 1 Filtre de rechange
  • 1 peigne de nettoyage
  • 1 Base de recharge
  • 1 cordon d’alimentation
  • 2 Bandes/barrière Magnétiques

Installation et prise en main

Le Robovac G30 Edge est très facile à installer, sachez d’ailleurs que vous n’êtes absolument pas obligé de télécharger l’application EufyHome pour faire fonctionner votre aspirateur. Il est toutefois recommandé de l’installer afin de pouvoir profiter de toutes les options disponibles de l’appareil.

La connectivité se fait par Wi-Fi (toujours sur une bande de 2.4 gHz) et l’aspirateur est compatible avec les assistants vocaux Google Home, Alexa… Très pratique si vous avez plusieurs appareils et que vous souhaitez créer une routine de nettoyage par exemple.

À LIRE AUSSI :  De quoi est constituée la poussière ? Une nouvelle étude nous invite à l'observer sous un autre œil
Test du Robovac G30 Edge, le robot aspirateur sans-fil d’Eufy avec capteur à infrarouge et système Spot Cleaning
Test du Robovac G30 Edge, le robot aspirateur sans-fil d’Eufy avec capteur à infrarouge et système Spot Cleaning

Fonctionnalité

Le Robovac G30 Edge dispose d’une puissance d’aspiration très convenable de 2 000 Pa. La technologie BoostIQ permet un nettoyage en profondeur. A l’usage l’aspirateur est plutôt silencieux, il détecte correctement les obstacles ou les changements de surfaces comme un tapis par exemple. Il est d’ailleurs capable d’ajuster sa puissance d’aspiration, standard, Turbo ou Max selon les différents revêtements.

La fonction Spot Cleaning (nettoyage localisé) est également très utile si vous avez besoin d’un nettoyage en profondeur plus important. Dans ce mode, le robot effectuera alors des cercles pour nettoyer la zone.

Sur ce modèle, un bouton vous permet de renvoyer l’aspirateur directement à sa base ou de déclencher le Spot Cleaning, ainsi que les fonctions habituelles marche/pause. Le nettoyage des accessoires est simple et bien pensé et le collecteur de poussière de 600ml, est suffisant pour un modèle de ce gabarit.

Les brosses latérales ainsi que la brosse centrale sont très efficaces contre les poils d’animaux, l’aspirateur récupère tout sur son passage. Evidemment, il ne faudra pas oublier de mettre de côté les petits objets, les fils et autres chargeurs qui pourraient traîner dans son sillon. Pour éviter les chutes dans les escaliers, il suffit d’installer la bande de délimitation fournie.

Le robot dispose d’une autonomie de 100 min environ, et est programmé pour retourner à la base une fois son boulot terminé. Comptez 360 min pour un chargement maximum.

Test du Robovac G30 Edge, le robot aspirateur sans-fil d’Eufy avec capteur à infrarouge et système Spot Cleaning
Test du Robovac G30 Edge, le robot aspirateur sans-fil d’Eufy avec capteur à infrarouge et système Spot Cleaning

Fiche Technique

  • Marque Eufy
  • Numéro de modèle T2251311
  • Couleur Noir
  • Poids de l’article 2,7 Kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) 32,5 x 32,5 x 7,2 cm
  • Capacité 0.6 litres
  • Volume 0.6 litres
À LIRE AUSSI :  Anker PowerCore : cette batterie portable sans fil (QI) vous permettra de recharger votre Smartphone n’importe où !

Conclusion

Pour conclure, voici un produit de très bonne qualité, avec un pouvoir d’aspiration réglable et puissant, un robot connecté qui peut être pris en main à distance. Très facile d’utilisation, simple et bien pensée, la notice est en français et explique bien les différentes étapes. Le robot est intelligent et se met immédiatement au travail e qui n’est pas pour nous déplaire. Le Robovac G30 Edge est compact et se faufile aisément même sous les meubles. On retrouve ce modèle sur Amazon à 339,99 €.

eufy RoboVac G30 Edge Robot aspirateur avec système Smart Dynamic Navigation 2.0,aspirateur robot avec puissance d'aspiration 2000Pa,avec bandes de délimitation Idéal pour les tapis et sols durs
  • SMART DYNAMIC NAVIGATION 2.0 : la technologie de navigation avancée associée au capteur de pattage intelligent garantit deux fois plus d'efficacité et un nettoyage deux fois plus rapide que les...

Ce test a été réalisé à notre propre initiative, en toute objectivité et dans des conditions réelles d'utilisation,

Efficace et puissant !

Design
Prise en main
Puissance
Rapport Qualité / Prix

Efficace et puissant !

Pour conclure, voici un produit de très bonne qualité, avec un pouvoir d’aspiration réglable et puissant, un robot connecté qui peut être pris en main à distance. Très facile d’utilisation, simple et bien pensée, la notice est en français et explique bien les différentes étapes. Le robot est intelligent et se met immédiatement au travail e qui n’est pas pour nous déplaire. Le Robovac G30 Edge est compact et se faufile aisément même sous les meubles, même les plus bas. On retrouve ce modèle sur Amazon à 339,99 €.

User Rating: 3.83 ( 2 votes)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Merieme Bonazzi

Yogazen : Passionnée par la découverte de la vie, je suis comme St. Thomas, je ne croit que ce que je vois. Je partage avec vous mon analyse sur les tests que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page