Tests

Test – Multiprise PowerCube ALLOCACOC

Test de la multiprise Powercube développée par ALLOCACOC. Un accessoire au design original et fonctionnel pour alimenter ou recharger tous vos appareils.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir les accessoires Powercube. Un concept de multiprise original développé par ALLOCACOC, une entreprise située aux Pays Bas lancée par deux jeunes entrepreneurs diplômés en Ingénierie du design industriel.

Le Powercube est une prise modulaire de forme cubique possédant 4 à 5 prises et deux ports USB selon le modèle. Il en existe plusieurs versions. J’ai eu l’occasion d’en tester 4 différentes.

Le Power Cube Original avec 5 prises.
Le Power C ube Original USB avec 4 prises et deux ports USB.
Le Power Cube Extented, 4 prises, un cordon de 1.5m ainsi qu’un interrupteur.
Le Power Cube ReWirable avec prise amovible (cordon d’ordinateur, prise EU, US etc…)

 

Un support est fourni pour fixer le cube sur une table, un mur ou toutes autres surfaces. Une très bonne idée qui vous évitera de fâcheuses déconvenues. Le fameux pied qui se prend dans les fils et qui fait voler votre appareil est un grand classique (je suis bien placé pour en parler #ripmonpcportable )

Ces cubes peuvent également être jumelés avec une télécommande pour activer ou couper l’alimentation à distance. Etonnamment, elle fonctionne sans aucune pile. Ne me demandez pas comment elle est alimentée, j’en ai strictement aucune idée mais faut avouer que c’est ingénieux et respectueux pour l’environnement.

Parlons performance et caractéristique technique.

Les Powercube sont modulables, ce qui veut dire qu’ils peuvent s’emboiter à l’infini tant que vous ne dépassez pas la puissance nominale de 2990W. A moins de brancher une Delorean dessus vous ne devriez pas avoir de problème…

Les ports USB quant à eux permettent de charger deux appareils simultanément. La puissance de 2.1A est généralement réservée aux tablettes et aux smartphones mais pas d’inquiétude, les mobiles sont totalement compatibles. Le temps de charge sur ce type de port est bien plus rapide que sur un USB d’ordinateur à 1A. A titre d’exemple, mon OnePlus One se recharge en 4 à 5 heures sur un port USB de PC et en seulement deux heures sur une prise USB de 2.1A. Bref, c’est que du bonheur !

PromoMeilleure Vente n° 1
Allocacoc 16896 PowerCube Original Bloc mural 5 Prises Blanc Multicolore
  • Description du produit : Allocacoc - 16896 - PowerCube Original
PromoMeilleure Vente n° 2
Allocacoc 2402BL/FREUPC Intérieur 4AC Outlet(s) 1.5m Bleu, Blanc multiprise - Multiprises (Intérieur, 1,5 m, 4 Sortie(s) CA, Type E (FR), Bleu, Blanc, CE, KEMA FR)
  • Red Dot Design Award: Adaptateur voyage, câble d'extension de 1.5 m et bloc multiprise avec 4 prises et 2 ports USB

Pour les tarifs, comptez entre 15 et 30€ selon le modèle. C’est très raisonnable pour ce type de produits.

En conclusion

Vous l’avez compris, j’ai été particulièrement séduit par le PowerCube. La forme cubique permet d’avoir un nombre de prise conséquent pour un encombrement minimum. Le design est sympa et fonctionnel, ce qui nous change des vielles et encombrantes multiprises rectangulaires…

D’ailleurs, vous ne trouvez pas qu’il ressemble à un cube bien connu dans l’univers du jeux-vidéo ?

 

PRISE EN MAIN
DESIGN
PRIX
CONCLUSION

Pratique !

Vous l’avez compris, j’ai été particulièrement séduit par le PowerCube. La forme cubique permet d’avoir un nombre de prise conséquent pour un encombrement minimum. Le design est sympa et fonctionnel, ce qui nous change des vielles et encombrantes multiprises rectangulaires...

Les plus

  • Prises USB
  • Modulaire
  • Prix

Les moins

  • Longueur du cable

User Rating: Be the first one !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page