Aujourd’hui, nous voulions vous présenter un casque assez particulier, totalement atypique (pour ne pas dire carrément insolite!) le Sound Huggle !

Fusion entre un casque audio Bluetooth et un cache oreille, l’idée (autant que le premier contact) surprend forcément, et amène à sourire. Pourtant, c’est ce que nous avons vite vu (entendu?), le Sound Huggle n’a rien d’un gadget ! Crée par un couple de jeunes américains, Sound Huggle souhaite simplement offrir un casque sans fil de haute qualité, très confortable, permettant d’écouter de la musique, même par grand froid.

Jolie boule de poils !

OUVERTURE ET DÉCOUVERTE :

La première prise en main est surprenante ! On est face à une petite boule de poils, plutôt compacte et relativement légère. Et oui, le Sound Huggle a la particularité de pouvoir se repliser sur lui même pour un gain de place maximum ! Les finitions sont vraiment très bonnes, le produit est ultra léger, les boutons sur l’écouteur se sentent bien (sur-épaisseurs de coutures). Bref, le toucher “soft” est vraiment agréable !

Une très belle finition !

CONTENU DE LA BOITE :

  • Casque/cache oreilles Bluetooth Sound Huggle
  • Câble micro-USB pour la recharge

Comme vous pouvez le voir, côté équipement et accessoires, c’est vraiment le strict minimum. En même temps, le casque, par sa conception molletonnée, est plutôt bien protégé et se suffit finalement à lui même.

PRISE EN MAIN / UTILISATION :

L’association est enfantine : vous l’allumez, vous l’appairez à votre téléphone, et le tour est joué. Sur la tête, le casque est vraiment léger et se fait presque oublier. Seule la pression (un poil trop forte pour ma grosse tête) rappelle que vous l’avez sur les oreilles. La première lecture est assez amusante : on retrouve finalement un peu le “molletonné” confortable du casque dans nos oreilles, offrant un son à l’image de l’objet : chaud et confortable !

Le partenaire idéal de vos sorties hivernales !

SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES :

  • Technologies : Bluetooth 4.1
  • Distance maximale du périphérique Bluetooth: 10m
  • Taille de l’enceinte: 40mm.
  • Impédance: 32 ohms (à 1kHz) +/- 15%
  • Gamme de fréquence du haut-parleur: 20-20 kHz
  • Niveau sonore d’entrée 115 db +/- 3dB
  • Température de fonctionnement -5 à 60°C
  • Autonomie de la batterie: 7 heures de musique, 9 heures de conversation sur 1 seule charge
  • Temps de charge : moins de 1,5 heures
  • Alimentation : DC 5V (micro USB)
  • Type de batterie : Li-Polymer rechargeable (180mAh)
  • Poids : 150g
    * données constructeur

Possible de le torturer dans tous les sens !

DES ÉCOUTEURS… HIFI !

La première chose qui surprend (vraiment) lorsqu’on chausse le Sound Huggle, c’est que ça sonne drôlement bien ! On pourrait peut-être s’attendre à un côté un peu gadget au regard de l’objet plutôt insolite, mais il n’en est rien. Le son en vraiment bon, et c’est assez surprenant même car objectivement, il fait largement mieux que bon nombre de casques qui eux n’ont pourtant pas le handicap de se revêtir d’un habit d’hiver !

Le son est présent, clair, détaillé… le travail autour de l’acoustique du casque est vraiment remarquable car la fourrure qui enveloppe les écouteurs influence forcément le rendu audio. Même si les aigus et les hauts médiums sont (très légèrement) calfeutrés, finalement il y a peu d’incidence au niveau de l’écoute. Les basses sont juste parfaitement maîtrisées : présentes sans jamais écraser le reste du spectre, à la fois rondes et profondes avec ce qu’il faut de punch… bref, elles sont toujours là, sans jamais vous faire dire “il y en a trop”. Une grande maîtrise audio ressort clairement des premières heures d’écoute. Suffisamment rare pour être signalé. Bravo Soung Huggle !

Une utilisation simplissime avec seulement 3 boutons

DES ÉCOUTEURS… QUI TIENNENT CHAUD !

Annoncé pour être “le casque hifi le plus confortable au monde”, le casque Sound Huggle est aussi un excellent cache oreilles, les gardant ainsi au chaud pendant que vous bravez les éléments. Testé par un petit 8°C, le concept est vraiment intéressant et vous permet de remplir deux fonctions, puisque rien ne vous oblige à mettre de la musique pour vous protéger du froid (à l’inverse, et c’est forcément notre principal grief, impossible de vous en servir l’été malheureusement, à moins d’aimer vous balader à la plage avec un cache-oreilles…).
Le casque en lui même est plutôt confortable, même si on aurait peut-être plus apprécié une conception circum-aural (qui entoure complètement l’oreille), plutôt que supra-aural, (qui repose SUR les cartilages des oreilles), même si du coup, cette pression a pour effet physique (et avantage ici) de faire naturellement chauffer les oreilles.

 

UN CASQUE POUR QUI? POUR QUOI?

Bonne question. Le Sound Huggle a de nombreux atouts : une compatibilité Android/iOS  (Bluetooth), une autonomie correcte de 7h, une conception solide et résistante, aussi bien du froid que des chocs, en plus, l’appareil a été conçu pour se plier facilement afin de prendre le moins de place possible au moment du rangement. Très facile à prendre en main, un simple bouton permet de régler le volume ou de changer de morceau. Un bel objet qui en plus sera disponible courant de l’hiver en 3 styles, Classic Charcoil (gris foncé), Dorian Grey (gris) et Ruby Red (rouge).

Facturé 117$ (et objectivement/techniquement/qualitativement, il les vaux très largement), ce casque va forcément s’adresser à ceux qui passent plus de temps que les autres dans le froid. Montagne, sports d’hiver, randonnée… il sera votre parfait compagnon si en plus vous ne voulez pas un gadget mais un casque avec de réelles qualités audio ! Mais on en arrive à son défaut principal : le Sound Huggle n’est malheureusement absolument pas versatile. On aurait tellement aimé pouvoir lui enlever son manteau de fourrure pour en profiter à d’autres saisons de l’année, surtout au regard de ses excellentes qualités audio ! Quel dommage ! Un système de “housses” dézippables et interchangeables permettrait de s’en servir tout au long de l’année, mais aussi d’interchanger ses habits pour encore plus de personnalisation… Une idée pour le Sound Huggle V2 ?

Une fois replié, il est minuscule

A ce jour, le casque-cache oreilles Sound Huggle est toujours en cours de financement sur la plateforme IndieGogo avec un objectif de 10 000 $ (atteint à 84%).  Taillé pour l’hiver, le Sound Huggle arrive dans nos contrées courant Janvier. Pensez à le réserver au plus vite !

Le site de Sound Huggle
Prix public conseillé : 117$
Disponible sur Indiegogo.com

TEST SOUND HUGGLE : un casque Hi-Fi taillé pour l'hiver !
On s'attendait à un gadget, on s'est retrouvé entre les mains avec un vrai casque Hifi très résistant et doté d'excellentes prestations audio, dont vous ne serez absolument pas déçus ! Sound Huggle sera votre parfait compagnon l'hiver, quelque soient vos activités. On regrette juste le manque de polyvalence par un simple système de "housses" dézippables/interchangeables qui aurait tout son sens pour profiter de son Sound Huggle toute l'année, en toutes occasions... Une idée pour le Sound Huggle V2 ? 
Fabrication/Qualité
Ergonomie/Utilisation
Qualité de son
Confort
Rapport qualité/prix
Les plus
  • Excellentes qualités audio, bravo !
  • Fabrication remarquable
  • Ergonomie simplissime
Les moins
  • Réservé aux périodes/activités hivernales
  • On aurait préféré une conception circum-aural au supra-aural, pour plus de confort (mais probablement moins de chaleur)
  • Serre un peu pour les (très) grosses têtes
4.3ON AIME !
Note des lecteurs: (4 Votes)
4 Partages
Partagez2
Partagez1
Enregistrer1
Tweetez
+1