Il existe aujourd’hui un nombre incalculable d’objets connectés et il faut reconnaître qu’on trouve un peu de tout et n’importe quoi… Et ce n’est pas prêt de s’arrêter, chaque année on voit débarquer au CES des dizaines d’objets capables de dialoguer avec leur utilisateur par le biais de nos smartphones, mais force est de constater qu’un bon nombre d’entre eux ne servent pas à grand-chose.

Pourtant, on voit débarquer de temps à autre des petits bijoux d’innovation, parmi ces quelques exceptions on trouve le Yuzz.it. Un petit porte clé connecté compact et léger qui malgré une apparence somme toute modeste, embarque plusieurs fonctionnalités très intéressantes comme la reconnaissance vocale, la sauvegarde d’une adresse et la possibilité de retrouver ses clés.

voir + de vidéos

Yuzz.it nous a envoyé un exemplaire de leur produit voici notre test.

Comme je vous le disais un peu plus haut, le Yuzz.it est très léger, il ne mesure que quelques centimètres et ne pèse que 18 grammes, autant dire rien !

Il s’accroche au porte-clés et permet d’enregistrer des mémos vocaux sans sortir son téléphone. L’appareil retranscrit ensuite l’enregistrement en mode texte tout en ajoutant une géolocalisation ainsi qu’une image satellite. Cela permet par exemple d’enregistrer et de retrouver l’endroit où est stationné son véhicule, ou de mémoriser le dernier bon resto.

La fonction dictaphone permet d’enregistrer pendant 6 secondes toutes ces informations directement sur le smartphone via le Bluetooth. Avec son micro intégré, il peut également reconnaître une musique ou une émission de radio et en enregistrer un court extrait. Vous pouvez ensuite retrouver tous vos enregistrements directement sur l’application Yuzz it et les partager avec votre entourage. Enfin, il est possible de le faire biper avec l’application, plutôt pratique quand on a paumé ses clés…

Son fonctionnement est des plus simple, l’appareil est équipé d’un seul et unique bouton, une pression suffit pour le faire fonctionner. L’appareil est mis à jour régulièrement et devrait voir débarquer prochainement d’autres fonctionnalités avec la double pression.

Vous allez me dire que ce genre d’accessoire fait exactement la même chose qu’un téléphone portable, c’est vrai, mais pas complètement.

« Je me suis souvent retrouvé dans cette situation: j’ai envie de me souvenir d’un lieu, d’une idée, mais je n’ai pas le temps ou pas l’envie de sortir mon smartphone, entrer le code, chercher l’appli qui va bien et du coup j’oublie l’info. Ça m’a donné l’idée de Yuzz.it, un simple bouton sur lequel on clic pour mémoriser un lieu ou une information en utilisant sa voix » Nous explique Frederic Bruel, fondateur et Président de Telequid.

Bref, je trouve l’idée très intéressante. Jusqu’à aujourd’hui je m’envoyais des textos sur mon propre numéro pour enregistrer une idée, une tache à réaliser ou une info à ne surtout pas oublier. Ce petit gadget permet de faire tout cela en quelques secondes seulement sans sortir son téléphone, ce qui est vraiment pratique et utile. Une idée qui devrait sans doute plaire aux créatifs ou aux têtes en l’air qui ne savent plus ou ils ont garé leur véhicule. 🙂

Le porte clé connecté est proposé en deux coloris (gris et blanc) et compatible Android et iOS. Il est disponible à partir de 49.90€ sur le site officiel.

Je commande le Yuzz.it

Si vous aussi vous trouvez l’idée intéressante nous vous proposons un jeu concours en partenariat avec Yuzz.it pour tenter de remporter un des 9 Yuzz.it offert par la jeune stratup. (j’en garde un pour mon propre usage, je ne peux plus m’en passer)

Concours : 9 Yuzz.it d’une valeur unitaire de 49.90 € à gagner !

1. Sur Facebook en postant un commentaire sous le statut du concours. (3 gagnants)

Tirage au sort: Bravo Carole SerresClémence Terrier et Sébastien Couaillier

2 : Sur Twitter en suivant le compte de notre partenaire @yuzzit_wearable ainsi que que notre compte Twitter (@NeozoneORG) et en retweetant ce message. (3 gagnants)

Gagnants tirés :

Seed : 8ZW3STdGHMx4ukDO | crc=d3638df4Tirage authentique, vérifiez-le sur twren.ch/check avec la seed.

3. Sur cet article en postant directement un commentaire. (3 gagnants)

Tirage au sort: Bravo Morgan BzhDidi Géraldine et Phil Ippe

Nous désignerons ensuite 9 gagnants au hasard (random.org). Vous avez jusqu’au dimanche 20 août inclus pour participer à notre concours.

* Le concours est ouvert aux personnes physiques résidant en France

Via : yuzz.it

Yuzz.it, test du pense-bête et porte-clés connecté
Un petit accessoire connecté discret et compact vraiment très utile pour prendre un mémo ou géolocaliser un endroit à sauvegarder. Un allié indispensable pour ne plus rien oublier.
Design
Fonctionnalité
Prix
Les plus
  • Discret
  • Pratique
  • Utile
Les moins
  • Je cherche encore...
3.7Pratique !
Note des lecteurs: (1 Vote)
14 Partages
Partagez12
Tweetez2
Enregistrer
+1
Partagez