InnovationMobile / Smartphone

Nokia 3310, le retour du mythique et indestructible téléphone portable

A l’occasion du MWC 2017, HMD a dévoilé le nouveau Nokia 3310, le retour du mythique et indestructible téléphone sorti fin 2000.

Vous n’êtes pas sans savoir que ce téléphone a été extrêmement populaire. Le mobile bi-bande s’est écoulé à plus de 126 millions d’exemplaires, ce qui en fait un des appareils les plus vendus au monde après le 3210.

Comme prévu, HMD fait renaître de ses cendres le Nokia 3310 au cours de cette année. Si le téléphone garde globalement le même design avec un aspect coloré et robuste il se modernise toutefois avec quelques options supplémentaires.

Vous trouverez sur ce nouveau modèle une prise chargeur au format micro USB, un écran LCD en couleurs de 2,4 pouces, une prise jack et un slot pouvant accueil une carte mémoire au format microSD.

 

Un des gros point fort de cette innovation est sans aucun doute son autonomie. En effet le nouveau Nokia 3310 affiche pas moins de 30 jours en veille et 22 heures en appels.

Une autonomie qui s’explique notamment par l’absence d’écran tactile. Vous devrez en effet vous servir des boutons physiques pour téléphoner ou jouer à l’indémodable jeu Snake également présent dans cette mise à jour.

Le deuxième point positif est son tarif. Le nouveau Nokia 3310 se positionne dans la catégorie des téléphones low-cost avec un prix ne dépassant pas les 50€.

Il sera disponible au deuxième trimestre de cette année et décliné en trois coloris, rouge, jaune et l’incontournable bleu et gris.

Une bonne nouvelle pour les nostalgiques ? A vous de répondre…

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

2 commentaires

  1. En 2 G qu est ce qui leur a pris
    En 3G tout le monde achetaient la en 2G c est le flop assure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page