iPhoneTutoriels

Absinthe 2.0.1 – Jailbreak iOS 5.1.1 Untethered pour iPhone 3GS/4/4S iPad 1/2/3 et iPod 3/4

Absinthe 2.0.1 - Jailbreak iOS 5.1.1 Untethered pour iPhone 3GS/4/4S iPad 1/2/3 et iPod 3/4

Fidèle au poste, je vous propose aujourd’hui de découvrir un nouveau tutoriel pour Jailbreaker votre iDevice avec Absinthe 2.0.1. Un Jailbreak Untethered (c’est-à-dire définitif) rendu possible grâce au travail de Pod2G (encore lui) et de la team Greenp0isOn.

L’outil est disponible sur Pc/Mac/Linux et surtout compatible avec tous les appareils sous  l’iOS 5.1.1 (iPhone 3Gs, iPhone 4, iPhone 4, iPhone 4S, iPad 1, iPad 2 Wifi/GSM/CDMA, iPad 3 Wifi/CDMA et enfin l’iPod 3G et 4G)

Par sécurité, je vous conseille vivement de synchroniser et de sauvegarder votre appareil avant toutes manipulations du firmware. Si votre iDevice est déjà jailbreak, je vous recommande également de sauvegarder vos applications Cydia et Installous avec Aptbackup et de repartir sur un iOS vierge (restauration usine).

A LIRE AUSSI :
Ce chargeur pour iPhone ressemble à un cordon ombilical, très (trop) réaliste...

Comme je vous le disais plus haut, le jailbreak est compatible en 5.1.1. Il ne fonctionnera donc pas sur un 5.1.0 ou inférieur! Faite la mise à jour si besoin, vous trouverez tous les fichiers nécessaires sur la page de téléchargement des firmwares officiels Apple.

  1. Connectez votre iDevice sur votre ordinateur
  2. Télécharger Absinthe 2.0.1 (liens ci-dessous)
  3. Lancez le logiciel,  cliquez sur « Jailbreak » et patientez.
  4. Restaurez avec votre sauvegarde et synchronisez votre appareil  si nécessaire.

Vidéo: Jailbreak iOS 5.1.1 avec Absinthe 2.0 sous Windows

Vidéo: Jailbreak iPhone 4S, iPad 2, iPad 3 avec Absinthe 2.0 sous Mac

La procédure est vraiment très simple et pas de DFU à activer, merci Pod2G !

 Source

Tags

Alexandre

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer