FacebookTutoriels

Comment ajouter un bouton « S’abonner » à votre profil Facebook

blank

Comme à peu près 26 millions de Français, j’ai un compte Facebook, je possède une page public pour publier toutes mes geekeries et un profil plus personnel qui me sert à partager des infos, des photos et des vidéos avec ma famille et mon entourage proche.

Les publications sur ma page perso ne sont pas d’un grand intérêt pour le monde extérieur. Je ne suis pas sûr que mes photos de vacances et le repas avec Tata Germaine vous passionnent beaucoup, ce que je peux comprendre assez facilement.  :-P

Toutefois, il arrive que de temps en temps je partage sur mon mur des infos qui méritent de sortir de mon cercle privé, du coup cela pourrait être un peu plus intéressant si je pouvais les partager avec les personnes qui ne sont amis avec moi sur Facebook.

Ouvrez-vous au monde extérieur. (Mais pas trop)

De la même façon qu’il est possible de suivre quelqu’un sur Twitter, Facebook vient de rajouter une option qui permet de s’abonner au fil d’une personne et de suivre dans son propre flux les informations qu’elle partage en mode « Public ».

À LIRE AUSSI :
Meta : le réseau social Facebook ne change pas de nom !

blank

Mais quelle est la différence entre s’abonner à une page et s’abonner à un profil ? C’est très simple, quand vous suivez une page Facebook vous pouvez lire tout ce qui a été publié, avec un abonnement à un profil personnel, vous ne pourrez lire que les publications postées en paramètre de confidentialité  « Public »

blank

Comment ajouter un bouton « s’abonner à son profil »

C’est très simple, il suffit d’autoriser l’abonnement des internautes en vous rendant sur cette page et de cliquer sur « Autoriser les abonnées ».

blank

Vous pourrez avoir un nombre illimité d’abonnées mais vous ne pourrez pas suivre plus de 5000 profils, (comme si c’était humainement possible).

Deux nouvelles options vont apparaître dans le menu sous votre photo de profil, une pour les pages qui font partie de vos abonnements, et l’autre pour vos propres abonnées.

blank

Si vous voulez en savoir plus, voici un Pdf (En Anglais) et la page officielle de Facebook sur le bouton d’abonnement.

Source

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page