Vidéo

Un harnais pour ressentir les impacts de balles dans les jeux-vidéo

Voici ARAIG, un costume à rétroaction haptique qui simule les impacts que prend votre avatar ingame. Une sorte de DualShock couvrant le torse et les bras.

La quête du réalisme dans les jeux-vidéo n’a aucune limite. Il existe aujourd’hui de nombreux accessoire et périphériques pour les rendre trop réel encore plus réel. Que ce soit le casques de réalité virtuelle Rift Oculus ou le tapis Omni qui simule les mouvements, les éditeurs arriveront bientôt à toucher tous nos sens.

Dans cet objectif, La combinaison Araig est équipée de 48 points de vibrations, 16 moteurs de retour de force sur le torse, 16 autres dans le dos, et 8 au niveau des flancs et des bras. L’idée est de simuler par vibration les impacts de balles dans des zones très spécifiques. Pour les explosions et les chocs puissants, quatre larges pads baptisés STIMS sont positionnés au niveau du torse. Ils contracteront vos muscles pour encore plus de réalisme.

Le costume ARAIG met également en œuvre un système de son très ingénieux. Plusieurs haut-parleurs ambiophoniques sont montés dans une configuration hexagonale autour de votre cou, répartissant les sons à des endroits précis. J’oubliais, il y a aussi un subwoofer attaché dans le dos. Le costume ARAIG est bien sûr, sans fil et dispose de son propre système de contrôle embarqué. Bref, tout ce qu’il faut pour rendre le jeu encore plus immersif.

Si le projet vous intéresse les concepteurs sont toujours à la recherche de fonds via Kickstarter (900 000 $ avant le 30 juin). Si il aboutit, les exemplaires du harnais devraient être vendus 299$ pièce.

A quand le périphérique qui simule les odeurs pour des jeux qui puent, j’ai envie de dire…

Source


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseils en marketing. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page