Un clavier et une souris sur une console, en voilà une idée folle… Et pourtant – ça serait quand même bien pratique sur les jeux de type FPS (Battlefield, Call of Duty etc…) . On y gagnerait en précision et en rapidité.

Pour le moment il n’existe aucune solution officielle, les consoles ne reconnaissent pas les claviers / souris. Il faut donc se tourner vers des projets plus ‘underground’ mis aux points par de talentueux bidouilleurs.

Le Carbon Project développé par Marcos Mori de Siqueira consiste à bidouiller une manette DualShock 4 pour permettre le branchement et l’exploitation d’un ensemble clavier / souris standard dans les jeux  PS4. Il ne vous en coûtera qu’une cinquantaine de dollars de matériel pour arriver à vos fins. Vous trouverez tous les schémas et la liste des composants sur sa page officielle. (Attention, il faut avoir quelques notions en soudure fine)

DualShock-4-Souris-clavier-1024x576

Démonstration en vidéo.

http://youtu.be/jOj65-Za77Y

De son côté, Frank Zhao travaille sur un hack (open source) basé sur une carte STM32F2 avec une interface hôte USB. Ce circuit avec une entrée et une sortie USB traduit les données dans un format que la console reconnait. Le projet USBXLATER est encore en phase de développement mais il avance plutôt pas mal comme le témoigne cette vidéo.

usb

http://youtu.be/W8PGDY_7yuQ

Bref, il doit exister d’autres hack mais voila de quoi réconcilier les pro-consoles et les pro-PC !

nikopik & hackaday

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez