Estar Takee – Le premier téléphone holographique

Jusqu’à aujourd’hui les communications holographiques étaient réservées aux films de SF et de nouveau, la réalité rattrape la fiction (ou presque).

Takee, un constructeur chinois qui sort un peu de nulle part, prétend avoir mis au point une techno permettant d’afficher des images holographiques sur l’écran d’un smartphone.

L’Estar 1, le premier modèle du constructeur est équipé d’un système d’Eye Tracking à 4 caméras qui traque les mouvements oculaires pour diffuser des éléments en 3D.

Plus fort, les utilisateurs pourraient interagir avec ces mêmes éléments émulés par le téléphone comme par exemple recevoir des appels, faire pivoter un article d’une boutique en ligne ou jouer à « Fruit Ninja » en coupant des fruits avec les doigts.

En ce qui concerne la fiche technique de L’Estar 1 :

Affichage : Ecran de 5,5 pouces 1080p
Processeur : MediaTek octo-cœurs
Mémoire :  2 Go de RAM
Multimédia : APN de 13 mégapixels
Autonomie : Batterie de 2.500 mAh
Stockage : 32 Go

Trop beau pour être vrai ? C’est possible…

Source: takee.com.cn

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page