Mobile / SmartphoneVidéo

Estar Takee – Le premier téléphone holographique

Jusqu’à aujourd’hui les communications holographiques étaient réservées aux films de SF et de nouveau, la réalité rattrape la fiction (ou presque).

Takee, un constructeur chinois qui sort un peu de nulle part, prétend avoir mis au point une techno permettant d’afficher des images holographiques sur l’écran d’un smartphone.

L’Estar 1, le premier modèle du constructeur est équipé d’un système d’Eye Tracking à 4 caméras qui traque les mouvements oculaires pour diffuser des éléments en 3D.

Plus fort, les utilisateurs pourraient interagir avec ces mêmes éléments émulés par le téléphone comme par exemple recevoir des appels, faire pivoter un article d’une boutique en ligne ou jouer à « Fruit Ninja » en coupant des fruits avec les doigts.

En ce qui concerne la fiche technique de L’Estar 1 :

Affichage : Ecran de 5,5 pouces 1080p
Processeur : MediaTek octo-cœurs
Mémoire :  2 Go de RAM
Multimédia : APN de 13 mégapixels
Autonomie : Batterie de 2.500 mAh
Stockage : 32 Go

Trop beau pour être vrai ? C’est possible…

Source: takee.com.cn

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page