PubVidéo

Hadopi | 3 millions d’euros de publicités (tv, radio, internet)

La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) vient de s’offrir pour 3 millions d’euros de campagne de culpabilisation publicitaire.

Pour ce prix, elle aura droit à deux encarts différents diffusés à la radio, 3 spots de 30 secondes à la télévision « Ton amour m’emmerde », « Tue moi à gage », « Rock Secret », une campagne dans la presse écrite et sur internet (Voir ci dessous).

Alors qu’elle vient d’atteindre les 400 000 avertissements envoyés par mail et plus 3 500 lettres recommandées, ses activités ont été très critiquées dans un rapport des Nations Unies.Je cite  «déconnecter les citoyens d’un pays d’Internet, notamment parce qu’ils ont enfreint des lois sur la propriété intellectuelle, est une violation des conventions internationales ».

À LIRE AUSSI :
Radical : comment forcer les voitures à s'arrêter aux passages piétons (Vidéo)

Réaction de François Hollande qui vient d’annoncer récemment « Notre responsabilité en 2012 sera de mettre un terme au plus vite au conflit entre créateurs et internautes en abrogeant le dispositif Hadopi »

Vraie proposition ou opportunisme de politicien ?

Source

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer