Hadopi | 3 millions d’euros de publicités (tv, radio, internet)

La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) vient de s’offrir pour 3 millions d’euros de campagne de culpabilisation publicitaire.

Pour ce prix, elle aura droit à deux encarts différents diffusés à la radio, 3 spots de 30 secondes à la télévision « Ton amour m’emmerde », « Tue moi à gage », « Rock Secret », une campagne dans la presse écrite et sur internet (Voir ci dessous).

Alors qu’elle vient d’atteindre les 400 000 avertissements envoyés par mail et plus 3 500 lettres recommandées, ses activités ont été très critiquées dans un rapport des Nations Unies.Je cite  «déconnecter les citoyens d’un pays d’Internet, notamment parce qu’ils ont enfreint des lois sur la propriété intellectuelle, est une violation des conventions internationales ».

Réaction de François Hollande qui vient d’annoncer récemment « Notre responsabilité en 2012 sera de mettre un terme au plus vite au conflit entre créateurs et internautes en abrogeant le dispositif Hadopi »

Vraie proposition ou opportunisme de politicien ?

Source

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page