Il est possible d’accéder aux miniatures des Vidéos privées sur YouTube

Ce n’est pas une véritable faille au sens propre du terme, mais il est quand même important de savoir qu’il est possible d’accéder à toutes les miniatures de vos vidéos, même si elles sont en mode “privées”.

En effet, quand vous uploadez une vidéo sur la plateforme, celle-ci génère un certain nombre de miniatures pour vous aider à choisir l’image qui présentera votre média. Il est également possible d’envoyer une image personnalisée en plus de celles générées automatiquement.

Je m’en suis rendu compte un peu par hasard en utilisant youtubethumbnail.com. Un mini site que j’ai développé avec un script permettant de récupérer toutes les miniatures des vidéos hébergées sur Youtube. Je m’en sert principalement pour présenter des articles avec vidéos.

Ceci est une vidéo privée:
http://www.youtube.com/watch?v=SBxFjHHa9vo

Bref, ce n’est pas terrible, surtout si vous souhaitez ne rien laisser filtrer sur vos vidéos privées… J’ai contacté Youtube, j’attends toujours une une réponse….

Vous pouvez faire un test sur une de mes vidéos privées. (collez ce texte dans le champ: SBxFjHHa9vo)

 

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page