EnvironnementInnovationVidéo

Leaf Republique : La vaisselle jetable à base de feuilles végétales

Une entreprise a développée une assiette jetable à partir de feuilles naturelles. Une vaisselle 100% biodégradable et 100% écolo conçue sans additif synthétique, ni colle, ni colorant.

L’assiette se compose d’un couvercle en bio-plastique (ou recyclé) ainsi que d’un bol naturel construit en trois couches et composé de plusieurs feuilles cousues les unes aux autres grâce à des fibres de feuilles de palmier.

Le bol est compostable et s’autodétruit en seulement 28 jours.

Le projet de Pedram Zolgadri et Carolin Fiechter a rencontré un certain succès et a été financé intégralement sur Kickstarter.

leaf-assiette-jetable-02

Un concept géniale qui tombe plutôt à pic ! En effet, une partie de la vaisselle jetable en plastique (assiettes, verres, gobelets, mais pas les couverts…) sera vraisemblablement interdite en France à partir de 2020.

leaf-republic-002

leaf-republic-001

leaf-republic-004

Via : chasseursdecool.fr

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page