Un hack de Siri permettant de régler le thermostat de sa maison avec la voix | NeozOne

Un hack de Siri permettant de changer le thermostat

Une nouvelle génération de hacks pour Siri est en train de jour, ouvrant les portes à des nouvelles et nombreuses fonctionnalités qui n’étaient pas forcement prévu par Apple. Un peu comme les détournements réalisés avec le Kinect de Microsoft.

Pete Lamonica, développeur de logiciels à St Louis, a créé un plugin permettant de changer le thermostat d’une habitation juste avec la voix. Un concept simple mais terriblement efficace.

En se basant sur le travail de la société française Applidium, Pete a développé un système permettant d’utiliser Siri pour ses propres besoins. Siri fonctionne de manière très classique, sauf que toutes les commandes passent par un serveur proxy qui intercepte les données. Cette technique lui a ainsi permis de créer des plugins qui exécutent des commandes personnalisées, ce qu’il a fait avec son thermostat piloté avec Siri.

« J’ai publié mon code moins de 48 heures mais auparavant, j’ai déjà vu d’autres développeurs utiliser cette technique pour concevoir un plugin Twitter et un autre qui récupère des scores de hockey »

Je pense que nous n’allons pas tarder à voir débarquer une flopée de nouveaux hacks, pour notre plus grand bonheur.

Source

4 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer