DIYVidéo

Un Tournevis Sonique fonctionnel et très complet

Un Tournevis Sonique fonctionnel et très complet

Il s’agit d’une réplique électronique et totalement fonctionnelle du multi-outil utilisé dans la série Dr Who. Un véritable Tournevis Sonic fonctionnant avec un Arduino Pro Mini.

La conception est impressionnante et très complète. Parmi les différentes caractéristiques et fonctions le prototype embarque un EMF (pour mesurer les champs électromagnétique), un détecteur de tension, un sifflet à ultra-son canin, un brown note tone generator (Merci Gøshi pour la traduc), un sonomètre (instrument destiné à mesurer le niveau de pression acoustique), un ohmmètre, un voltmètre ainsi qu’une télécommande universelle à infrarouge. Il peut également servir de pointeur laser ou de lampe de poche (la luminosité est paramétrable). Le dispositif peut également être configuré pour accueillir un électroaimant mais cela nécessite une source d’énergie supplémentaire…

tournevis-sonic-irl

tournevis-sonic-irl-3

tournevis-sonic-irl-4

tournevis-sonic-irl-5

Source

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page