CinémaVidéo

Wanderers : Magnifique court-métrage sur l’exploration spatiale

Après la VRAIE bande annonce de Star Wars VII, on reste dans le thème et voici un dépaysement au pays des étoiles : l’espace. Ce magnifique court-métrage parle de la conquête spatiale dans notre système solaire. D’après le réalisateur, Erik Wernquist : « Wanderers est une vision humaine de l’expension dans notre système solaire, basé sur des idées et un concept scientifique de notre futur dans l’espace si celui-ci devait arriver ».

Screen-Shot-2014-11-30-at-8.05.27-AM-660x347

Les lieux que vous pouvez voi dans ce court-métrage sont des reproductions numériques des planètes dans le système solaire basé sur des photos, cartes et textures réelles (NASA/JPL, NASA/Goddard Space Flight Center Scientific Visualization Studio, ESA, John Van Vliet, Björn Jonsson…). Sans histoire apparente, ce film montre de fantastique images de ce qui nous entoure et de ce qui pourrait se rapprocher avec les technologies et années futures.  Baissez les lumières et installez vous confortablement :

À LIRE AUSSI :
La Maison Blanche exige un budget de 15 milliards de dollars pour son armée de l'espace

Description détaillée plan à plan avec les descriptions des différents lieux.

erikwernquist.com/wanderers

CREDITS:
VISUALS – Erik Wernquist – erik@erikwernquist.com
MUSIC – Cristian Sandquist – cristiansandquist@mac.com
WORDS AND VOICE – Carl Sagan
COLOR GRADE – Caj Müller/Beckholmen Film – caj@beckholmenfilm.se
LIVE ACTION PHOTOGRAPHY – Mikael Hall/Vidiotism – mikael@vidiotism.com
LIVE ACTION PERFORMANCE – Anna Nerman, Camilla Hammarström, Hanna Mellin
VOCALIST – Nina Fylkegård
THANK YOU – Johan Persson, Calle Herdenberg, Micke Lindgren, Satrio J. Studt, Tomas Axelsson, Christian Lundqvist, Micke Lindell, Sigfrid Söderberg, Fredrik Strage, Johan Antoni, Henrik Johansson, Michael Uvnäs, Hanna Mellin

 

Tags

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Articles similaires

3 commentaires

      1. Petite fatigue passagère du dimanche soir. Mea Culpa :) quoi que certains conseillent d’enlever « la menage fantôme » :p

Bouton retour en haut de la page
Fermer