Kelly Kettle est la combinaison astucieuse d’un réchaud à bois et d’une bouilloire.

Ce système très simple est composé de 2 parties : une embase et une bouilloire que l’on pose dessus. L’ingéniosité de cet appareil repose sur la forme particulière de cette bouilloire. En effet, celle-ci est traversée en son milieu par une cheminée à la manière des torches suédoises.

Le socle destiné à activer le foyer se trouve en partie basse. D’ailleurs, une très faible quantité de combustible est nécessaire pour embraser la base de votre popote. Pour garder la vivacité du feu, l’utilisateur n’aura qu’à insérer des morceaux de bois ou d’herbe sèche par le haut du dispositif. 

Compatible avec toutes les activités extérieures : camping, randonnées, pique-niques, scoutisme, chasse, survie, expédition, etc. ce samovar occidental ne dispose pas de feu ouvert et protège ainsi les flammes de la pluie pouvant arrivée si vous installez ce système à l’extérieur, ce qui est sa vocation première.

Kelly Kettle permet de cuisiner et de bouillir de l’eau en 2 à 3 minutes. Le remplissage se fait facilement grâce à l’ouverture positionnée en partie latérale haute. Pour verser l’eau chaude, il suffit de prendre la poignée et faire pivoter la structure grâce à la chaînette en faisant bien attention aux risques de brûlures.

Aucun carburant issu de l’industrie pétrolière n’est nécessaire pour fonctionner, le tout venant suffira à l’allumage. Un avantage non négligeable offrant la possibilité de le transporter partout à l’inverse d’un système de chauffe comportant des bouteilles de gaz, proscrit dans les avions. L’autre grand avantage est qu’aucun nettoyage particulier n’est nécessaire après l’utilisation. Un simple rinçage à l’eau et au savon pourra suffire.

Des accessoires sont disponibles pour ne rien enlever au confort et faire un peu de cuisine pour se réchauffer et se nourrir avec un bon petit plat rustique. Deux versions de cette aide culinaire existe : un en aluminium et l’autre en acier inoxydable offrant de meilleures performances calogènes. Les premiers modèles sont aux alentours d’une cinquantaine d’euros.

Commander une Kelly Kettle
voir + de vidéos

Via : kellykettle.com

29 Partages
Partagez25
+12
Partagez2
Tweetez
Enregistrer