AntiShanty dévoile une remorque de camping tout-terrain très légère équipée d’une tente de toit rigide

L’entreprise américaine AntiShanty a mis au point une remorque de camping tout terrain qui se veut à la fois robuste et fonctionnelle. La 4XD se distingue également par sa légèreté.

AntiShanty n’en est pas à ses débuts sur le marché des remorques et des accessoires de camping. Basée à North Logan, dans l’État américain de l’Utah, la marque est notamment connue pour sa caravane Rigid Roof RR-1 qui bénéficie d’une construction en aluminium de qualité aéronautique. À cela s’ajoute un vaste espace de vie et de rangement. Récemment encore, elle a levé le voile sur le Dwell Shell, un kit capable de transformer un pick-up en camping-car… Comme si cela ne suffisait pas, nous apprenons aujourd’hui par le biais de nos confrères de New Atlas que la société vient de lancer une remorque off-road qui allie robustesse et praticité.

Des parois en aluminium riveté

Baptisée 4XD, la nouvelle remorque hors route d’AntiShanty arbore un design unique. Ses parois en aluminium riveté lui procurent un look agréable tout en offrant aux campeurs une excellente protection contre les intempéries. Elle est donc prête à être utilisée en toute saison. L’utilisation de ce matériau ne découle pas uniquement d’un choix d’ordre esthétique et de robustesse, l’entreprise l’a également adopté pour s’assurer que la remorque soit la plus légère possible. Un pari qu’elle a réussi à tenir dans la mesure où celle-ci pèse entre 454 et 680 kg. Cette caractéristique en fait aussi une alternative intéressante aux caravanes plus grandes de la firme.

L'intérieur de la tente de toit.
L’intérieur de la tente de toit. Crédit photo : AntiShanty (capture d’écran vidéo YouTube)

Une remorque multi-usage

Actuellement, la 4XD est la remorque de camping la plus petite qui figure sur le catalogue d’AntiShanty. Autant dire qu’il s’agit d’une solution capable de répondre aux exigences des amateurs de loisirs de plein air qui sont à la recherche d’une cellule compacte pour dormir et cuisiner, pour ne citer que ça. En effet, cette remorque multi-usage peut également servir pour le transport de matériel grâce à ses différents compartiments qui n’intègrent aucun tissu. C’est également le cas pour l’espace de couchage qui, sur d’autres remorques, se présente généralement sous la forme d’une tente de toit en tissu.

De multiples espaces de rangement

À l’arrière, le hayon rabattable peut faire office de banquette. Il donne accès à un espace de rangement impressionnant qui comporte un étage. Cet emplacement peut notamment servir pour le transport de divers équipements et ustensiles de cuisine. De plus, AntiShanty a prévu des rangements latéraux qui peuvent également servir de plans de travail. À l’avant, le caisson prismatique abrite un réfrigérateur coulissant et quelques espaces de rangement. L’espace de couchage situé sur le toit mesure 135 x 218 cm. Il peut accueillir deux adultes et un enfant ou un animal de compagnie.

La 4XD est la remorque de camping tout-terrain la plus légère et la plus compacte d'AntiShanty.
La 4XD est la remorque de camping tout-terrain la plus légère et la plus compacte d’AntiShanty. Crédit photo : AntiShanty (capture d’écran vidéo YouTube)

La remorque est dotée d’éclairages LED, de prises 12V et de plusieurs ports USB pour recharger divers appareils mobiles. La remorque AntiShanty 4XD coûte à partir de 21 900 $ (~20 000 €). Plus d’infos : antishanty.com. Que pensez-vous de cette remorque de camping ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
newatlas.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans la rédaction web en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page