Lifestyle

Liberty Minicaravane : une mini-remorque de camping pas comme les autres, à mi-chemin entre la caravane et la tente

La jeune entreprise française Liberty Minicaravane propose des remorques pas comme les autres. Se distinguant par leur taille réduite, celles-ci se positionnent à mi-chemin entre la caravane et la tente.

Depuis quelques années, les tiny houses ont le vent en poupe, incitant certains à abandonner leur maison conventionnelle au profit de ces petites habitations. Une tendance similaire peut être observée dans l’univers des véhicules récréatifs, avec de plus en plus de petites remorques arrivant sur le marché. Les mini-caravanes constituent une excellente option pour les campeurs désireux de se procurer un petit véhicule récréatif abordable, facile à remorquer et à entretenir. Elles sont idéales pour les familles, les couples ou encore les aventuriers qui veulent profiter de la liberté de voyager tout en ayant accès aux commodités de la maison. En France, Liberty Minicaravane veut se faire une place dans ce secteur largement prometteur. Implantée à Aspach-Le-Haut, dans le Haut-Rhin, cette entreprise fondée il y a à peine un an conçoit des mini-caravanes sur mesure qui allient praticité et confort.

Une remorque particulièrement maniable

La start-up est dirigée par Franck Detruiseux, qui est également le principal designer des Liberty minicaravanes. L’homme définit les produits de son entreprise comme des hébergements mobiles qui combinent les avantages de la caravane et de la tente. De ce fait, ils conviennent aux vacances, aux road-trips ou encore à un week-end en pleine nature. Il faut savoir que l’un des atouts des petites remorques comme les Liberty minicaravanes est leur maniabilité grâce à leur longueur plus courte. Cela signifie qu’il n’est pas difficile de trouver un emplacement pour se garer. Bien sûr, cette remorque de camping de fabrication française est également plus légère que les gros véhicules récréatifs tractables tels que la Pebble Flow et la Living Vehicle (2024 HD Pro).

L'espace cuisine situé à l'arrière dispose de rangements, glacière à compression, plaques de cuisson et évier, selon les options.
L’espace cuisine situé à l’arrière dispose de rangements, de glacière à compression, de plaques de cuisson et évier, selon les options. Crédit photo :
Liberty Minicaravane

Pas besoin d’un permis

Grâce à sa taille, la caravane Liberty minicaravane ne nécessite pas de permis spécial. De quoi vous permettre de voyager librement, d’autant plus qu’elle peut être tractée par une petite voiture de tourisme. « Les Liberty minicaravanes réunissent les avantages de légèreté et de taille réduite des caravanes pliantes avec les avantages des caravanes traditionnelles sans leurs inconvénients de taille, de poids », écrit l’entreprise sur son site web. Adoptant un design en forme de larme, la remorque est divisée à l’intérieur en deux parties. Elle comporte notamment un coin cuisine équipé ainsi qu’une chambre cocooning avec un lit double de 140 x 200 cm.

De nombreuses options

La cuisine est accessible via le hayon situé à l’arrière. À l’avant, la caravane propose un espace de rangement. Ce qui est intéressant avec cette remorque made in France, c’est qu’elle peut être fabriquée sur mesure en fonction des besoins et des exigences de chaque client. Liberty minicaravane offre aussi une multitude d’options. « De très nombreuses options vous sont proposées que ce soit du point de vue présentation (couleurs, décoration) ou équipements techniques (prises 220 Volts, autoradio, panneau solaire, batterie, chauffage etc…) », indique-t-elle.

La Liberty minicaravane installée sur un terrain donne tout de suite un air de vacances.
La Liberty minicaravane installée sur un terrain donne tout de suite un air de vacances. Crédit photo :
Liberty Minicaravane

Plus d’infos : libertyminicaravane.com. Que pensez-vous de cette mini-caravane made in France ? Nous vous invitons à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
francebleu.fr

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans la rédaction web en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

3 commentaires

  1. Quel est le prix du modèle de base, et si il y a des options, peut on avoir la possibilité de disposer d’un véhicule sans la cuisine par exemple, cordialement

  2. J adore . Un projet qui pourrait peut-être voir le jour . Avec ma compagne nous avons investi en juin dernier dans une tente de toit et pour l instant c’est une réussite mais peut-être que nous irons vers un autre projet d ici quelques temps . En tout cas j adore ces nouveaux véhicules de loisirs jusqu’à éventuellement , pourquoi pas une reconversion en cas de changement d activité .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page