Nucléaire | Les zones urbaines exposées, et si le pire devait arriver…

Personne ne peut rester insensible face au désastre humanitaire qui se déroule en ce moment même à Fukushima. Des centaines de milliers de personne, dont les habitants de Tokyo, sont touchées par les radiations.

Les populations urbaines continuent à grossir d’année en année, augmentant considérablement le nombre de personnes vivant prêt de ces centrales Nucléaire.

Voici une carte interactive tournant sur Google Earth, elle symbolise la taille des populations vivant dans les 75 kilomètres de chaque centrale nucléaire dans le monde, dans le cas ou le pire devait arriver…

Les cercles sont de couleurs différentes pour bien différencier la densité humaine, du vert (<0,5 millions) au rouge (> 20 millions).

Vous devrez surement télécharger le plugin Google Earth plug-in (si ce n’est pas déjà fait) pour afficher ce graphique interactif. Vous pouvez également consulter cette page  expliquant  «Comment les tailles de population ont été estimées»

Attention: Cette version intégrée peut avoir une fonctionnalité limitée sur certains navigateurs. Télécharger le fichier de la carte en .kmz pour profiter pleinement de l’affichage sur les versions de bureau de Google Earth.

Des questions de société doivent être posées.

Devons nous continuer à développer cette technologie aujourd’hui, alors que de nombreuses alternatives moins polluantes et surtout moins risquées s’offre à nous ?

En regardant la carte nous pouvons voir que la France s’engouffre dans le Nucléaire, ne serait il pas temps de changer de direction?

Et vous? Que pensez vous de tout cela?

[source | image]

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page