La CCI porte de Normandie renouvelle son engagement envers les startup en accueillant une nouvelle entreprise dans sa démarche : créer une dynamique d’innovation mobilisant autour des startup, les entreprises et les acteurs publics du territoire.

Les entreprises partenaires partagent leurs ressources dans le cadre du projet CCI Linkhub Normandie. Un concept novateur et inédit en France.

Pour prendre leur envol, les startup doivent être en capacité de mener des travaux de R&D pour son développement et pour celui du partenaire accueillant cette jeune pouce. En contre-partie, l’entreprise aide la startup à développer son business plan pour qu’il soit pérenne et solide. Ce coworking participe donc au développement conjoint des 2 entités et cela dans une aventure humaine motivante.

Cette semaine, le groupe Diam et sa société Adiamix s’associe au projet sur le territoire normand. Implantée depuis février 2002 sur l’ancien site de production Moulinex à Alençon en Basse-Normandie, ADIAMIX fournit des pièces métalliques en moyennes et grandes séries dans des secteurs d’activités nombreux et variés : électroménager, automobile, motorisation, culinaire ménager, machinisme agricole, bâtiment ou encore le transfert de fluides.

Spécialisé dans la découpe et l’emboutissage de pièces techniques industrielles, ils proposent d’héberger (un bureau de 15m² et un atelier de 50m²) sur leur site d’Alençon des startups ayant les compétences suivantes : modélisation, simulation et ingénierie numérique.

Les collaborateurs du groupe pourront également aider les acteurs de la startup avec leurs nombreuses expertises opérationnelles.

Vous êtes une startup correspondant à ce profil ? N’hésitez pas à candidater jusqu’au 15 juillet via le formulaire suivant, très simple à remplir. Les pré-diagnostics démarreront en septembre prochain pour un accueil au sein des entreprises prévu avant la fin de l’année.

Postuler sur CCILinkhub

 

 

Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez