Nos appareils connectés s’améliorent de jour en jour mais il n’est aujourd’hui pas toujours pratique de les charger. Trouver une prise dans certains endroits peut se révéler être un véritable casse-tête. Que l’on soit sur un travail important ou en pleine cambrousse, l’une des craintes les plus fréquentes est souvent liée aux 15% de batterie restante.

Bien sûr, il y a les batteries de secours, mais elles sont souvent limitées à un port USB et durent généralement peu de temps. J’ai eu l’occasion de tester une solution pouvant convenir à un grand nombre de personnes désireuses de rester connectées jusqu’au bout de la nuit.

La station de charge Otonohm est équipée de 8 ports USB et d’une prise allume cigare 12V. Dans celle-ci, on branche une batterie amovible et interchangeable d’un simple emboîtement. Une sécurité sous forme d’un bouton glissant fait rentrer un petit embout dans le trou pré-formé de la batterie pour la laisser en place. Une seule de ces batteries peut convenir à tous les produits de la gamme Otonohm. Un très bon point si vous en devenez fan et que vous vous laissez tenter par les autres objets.

J’ai eu l’occasion de tester le modèle 96WH (BT3) de 25 950mAh. De quoi charger complètement un ordinateur (avec un convertisseur de tension 12V/230V) et 4 charges complètes d’un smartphone ou jusqu’à 13 fois un smartphone, comme mon Samsung Galaxy S8+. J’ai aussi pu charger tout aussi facilement des powerbank et mes 2 tablettes : une bonne vieille mais fidèle Samsung Galaxy Note 10 et une Mi Pad.

Cette station de charge de 384g et de 30cm de long pourra vous accompagner partout : dans votre sac à dos, au travail ou en cours, dans le coffre d’une voiture ou bien encore en voyage à la plage ou à la montagne. Sa conception autorise un transport en cabine, pratique pour rester chargé à l’étranger. Ce dock demande un investissement assez conséquent d’environ 229€ avec mon modèle de batterie mais est vite rentabilisé dans le temps pour peu que l’on ait un mode de vie mobile. C’est maintenant le cas de la majorité des gens et il m’a sauvé pas mal de fois la mise pour écrire sur Neozone.

Caractéristiques techniques :

  • Système d’alimentation autonome : 8 prises USB : 4 prises 5V/1A et 4 prises 5V/2,1A & 1 prise allume-cigare 12V / 8A max
  • Dimensions : 30 x 13,8 x 4,8 cm
  • Batteries Lithium-ion – modèle Batterie BT3 – 96Wh – rechargée en 6h30
Commander la station de charge Otonohm
Test : la station de charge Dock otonohm
La station de charge Otonhom est pratique à utiliser. Hormis les petites portes cachant les ports USB un peu fastidieuse à manipuler, les finitions de bonne qualité.Le design est sobre et s'autorise à changer du classique module cubique.Pour les tarifs, un peu cher au premier abord mais il suffit de perdre un document important sans le sauvegarder par manque de batterie pour s'en souvenir.
Design
Facilité d'usage
Qualité de finition
Performance
Tarifs
Les plus
  • Français et breveté
  • Léger et taille raisonnable
  • 9 ports de charge
Les moins
  • Tarifs
3.5Pratique
Note des lecteurs: (2 Votes)
1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez