Chine : le confinement lié au COVID19 fait exploser les demandes de divorce !

En Chine le confinement stricte provoquerait déjà des conséquences inattendues... Les demandes de divorce explosent... En décembre, il faudra sûrement faire face à l'explosion des naissances !!!

Les premiers effets du confinement se font déjà sentir en Chine, où les habitants sont confinés depuis près d’un mois déjà ! On le sait désormais confiner les gens permet au virus de n’avoir plus de matières (corps) à contaminer… Le confinement total est donc la seule solution pour que ce virus agressif finisse par s’éteindre.

Les conséquences économiques seront sans doute compliquées mais les huis clos familiaux imposés en ont d’autres plus inattendues ! Depuis le 24 février, en Chine, plus de 300 couples envisagent le divorce au sortir de la crise. A croire que supporter son conjoint 24h/24 sans sortir est impossible…

Il est clair que des disputes éclateront au sein des couples qui doivent désormais télé travailler en gardant les enfants… Mais aussi cuisiner pour la famille midi et soir au lieu de sortir un plat surgelé… Supporter des adolescents privés de sortie par quelqu’un d’autres que les parents… Bref les prochains jours vont être sous tension dans les espaces confinés ! Il va falloir du sang froid, de la méditation et prendre sur soi !

Dans la province de Sichuan, l’état-civil se voit saturé de demandes de divorces… Un pic inhabituel en Chine où le divorce n’est pas très bien vu. Certains chinois dédramatisent et expliquent que la hausse des demandes n’est que la conséquence des services administratifs fermés depuis plusieurs mois… Les services administratifs ré-ouvrent petit à petit et mettent en place un quota de demandes de divorce quotidien (14) …

D’autres conséquences pourrait découler du confinement

Que les divorces augmentent n’est pas très grave en soi, on espère juste que ce ne sera pas le cas des homicides ou féminicides… Pourtant les autorités redoutent cette conséquence dramatique !

Un peu plus légère, la future conséquence de ceux qui auront résisté au confinement sera sans doute un pic des naissances au mois de décembre… De là, à dire qu’il y aura un « corona-boom » il n’y a qu’un pas… Chacun utilise son temps comme il l’entend, soit en s’étripant, soit en se câlinant… Et vous quelle est votre option ?

Photo d’illustration De Rawpixel.com / Shutterstock
Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Dailymail

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page