Sky OV : un impressionnant avion supersonique à hydrogène volant à plus de Mach 1,5 (1852 km/h)

Le Sky OV est un concept d’aéronef futuriste qui adopte une conception delta. Il a été imaginé par Oscar Viñals.

Que diriez-vous d’un avion supersonique à hydrogène capable de relier New York à Londres en moins de cinq heures ? En tout cas, c’est ce que propose le designer Oscar Viñals avec son concept Sky OV. Il s’agit d’un aéronef imaginaire qui se distingue entre autres par son design sans ailes. Une conception qui améliorerait l’aérodynamisme. En effet, contrairement aux avions conventionnels, le Sky OV arbore un design de type delta. Il mesurerait 45,5 m de long pour une envergure de 66,8 m. Autant dire qu’il est plus large qu’un Boeing 747. En termes de capacité, il pourrait transporter jusqu’à 300 personnes. Grâce justement à sa conception plus aérodynamique, l’avion futuriste serait capable de voler à Mach 1,5, soit environ 1800 km/h.

Performant et respectueux de l’environnement

En plus de la forme de son fuselage qui rappelle celle de l’aile d’un deltaplane, le Sky OV serait en mesure de voler à des vitesses supersoniques grâce à sa propulsion révolutionnaire. Il embarquerait un moteur hybride à détonation pulsée et un turboréacteur à double flux. Ceux-ci fonctionneraient à l’hydrogène, ce qui signifie que l’appareil est neutre en carbone. Le design imaginé par Oscar Viñals permettrait en outre d’économiser du carburant, et donc d’avoir une plus grande autonomie, du fait de la réduction de la trainée. Concrètement, le Sky OV est censé pouvoir voler sur une distance de plus de 16 000 km avec un seul plein d’hydrogène.

Un avion de transport supersonique carburant à l'hydrogène.
Un avion de transport supersonique carburant à l’hydrogène. Crédit photo : Oscar Viñals

Un cadre luxueux

Par ailleurs, l’aéronef pourrait voler jusqu’à 13 000 mètres d’altitude. Il faut savoir que le Sky OV serait bien plus léger qu’un avion de ligne conventionnel. D’après son concepteur, il « générerait moins de bruit et d’émissions et coûterait moins cher à exploiter qu’un avion de transport conventionnel tout aussi avancé ». L’intérieur n’est pas en reste. Hormis ses performances spectaculaires, l’appareil proposerait un cadre luxueux idéal pour les voyageurs avides d’expériences hors du commun. Il y aurait notamment des cabines individuelles avec salle de bains à bord. Bref, il s’agirait d’un véritable palace volant.

Un simple concept comme tant d’autres

L’intérieur comprendrait aussi des suites ainsi que divers espaces et équipements pour assurer le confort des passagers. « Dans le salon, vous trouverez un canapé double en cuir avec tables à manger, une télévision à écran plat de 32 pouces, des casques antibruit, un lit double confortable, une douche pleine hauteur, un meuble vasque, des peignoirs et un chef à bord à votre service », a confié le designer au site Luxury Launches. Certes, Oscar Viñals a réalisé un travail pour le moins impressionnant avec le Sky OV, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un simple concept. Rien n’indique qu’il deviendra un jour une réalité. Plus d’informations sur la page du designer.  ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
interestingengineering.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Un commentaire

  1. le design de l’aéronef est parfait, reste à trouver ou fabriquer en grande quantité de l’hydrogène. Appliquer un tarif de prix de vol accessible à tout le monde et GO un ptit plus pour ralentir la destruction de la couche d’ozone.
    Bravo au concepteur Fabriquer avant qu’il ne soit trop tard. Comme le dit si bien Jean covici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page