Découvrez EFIX, un artiste de street art qui détourne les objets anodins trouvés en ville en oeuvres d’art… Axé sur la pop culture et les dessins animés, il égaye les villes avec talent !

Si vous aimez le street art, cet art nouveau qui consiste à grapher de jolis dessins sur les murs d’une ville et parfois à utiliser les objets de la ville pour en faire des œuvres d’art. Vous avez peut-être déjà croisé les œuvres d’EFIX, un artiste originaire de Montpellier qui transforme la ville en petits moments rigolos grâce à ses détournements d’objets.

Il est également connu pour avoir remplacer les très sérieuses affiches des candidats à l’élection présidentielle par des affiches des personnages de la série enfantine Monsieur Madame… Retirées dès le lendemain par les autorités, elles ont au moins eu le temps de faire le buzz et d’apporter une jolie touche humoristique à cette campagne qui fût plus que laborieuse.


A lire également : Une magnifique fresque transforme cette façade en bibliothèque géante


L’univers d’EFIX c’est la pop culture ! Il utilise tout ce qui se trouve sur son chemin pour le transformer en œuvre d’art ! Un poteau de parking devient le nez menteur de Pinocchio et Bart Simpson se paie le luxe virtuel de surplomber l’arc de triomphe ! Il n’y a pas grand-chose à décrire il faut juste admirer le travail de l’artiste :

La créativité d’EFIX est presque sans limite, et il est créatif dans de nombreux domaines, puisqu’il est également DJ et graphiste. L’artiste met un point d’honneur à ne JAMAIS détérioré ses supports d’œuvre. Au contraire, il prend soin d’embellir un bout de tuyau sortant d’un mur ou une bouche d’égout un peu vieillotte. Il prend du plaisir à transformer les villes en lieux égayés et multicolores… On adore ! Pas vous ?

View this post on Instagram

Ninja Simpson

A post shared by EFIX (@efixworld) on

https://www.instagram.com/p/Bqhn_buhoxB/

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Art : des passages piétons originaux par Oakoak

https://www.instagram.com/p/BoY5sXbn03a/

View this post on Instagram

Homer eat apple

A post shared by EFIX (@efixworld) on

https://www.instagram.com/p/BlIDGz0nKO1/

https://www.instagram.com/p/Bk70_9uHfVA/

https://www.instagram.com/p/BhB8_cSHluk/

Selon les informations du site bewaremag.com