Art / Design

Joyride : Cuba, le tabouret « réactif » qui se transforme en fauteuil quand on s’installe dessus

Les designers s'en donnent à coeur joie ! Un nouveau concept de tabourets qui se transforment en chaise vient de voir le jour...

Et si vos meubles étaient « réactifs » ? C’est en tout cas ce que propose les studios Spliced avec leur marque Responsive Furniture… Concevoir des mécanismes et des meubles réactifs qui alimentent une nouvelle génération de produits mobiliers. Tel est le leitmotiv de cette jeune marque.

Joyride est le premier lancement de ces meubles qui deviendront peut-être des objets designs de notre quotidien. Gain de place, design épuré semblent aussi faire partie intégrante des désidératas de la marque !  Découvrez les étonnantes assises de la marque, à mi-chemin entre un tabouret et une chaise tout confort !

À LIRE AUSSI :
Nous avons testé le fauteuil Gaming d'IWMH (Intimate WM Heart) à seulement 135€

De prime abord rien d’étonnant… Une table sous laquelle se rangent 6 tabourets montés sur roulettes !!! Mais lorsque vous tirez le tabouret et que vous posez vos fesses sur l’assise située sous la table… Transformation immédiate du tabouret en une chaise avec un dossier imbriqué dans l’assise qui se soulève dès que vous vous asseyez.

Apparemment ultra confortable et ergonomique, ces chaises un peu particulières semblent être idéales pour les réunions au bureau… Mais aussi, pour partager un bon repas en famille ou entre amis. Le gain de place est également important puisque les chaises se rangent sous la table, un peu à la manière des salons de jardin en rotin mais bien plus classieux, il faut le reconnaître !

Crédit photo : joyride.design
Joyride : Cuba, le tabouret "réactif" qui se transforme en fauteuil quand on s'installe dessus
Joyride : Cuba, le tabouret « réactif » qui se transforme en fauteuil quand on s’installe dessus

Leur nom : Cuba Seating… Leur slogan : Sit Into The Future ! Le concept est tout simplement étonnant et pourrait faire des émules. Pour le moment aucun prix ni aucune date de commercialisation n’ont été communiqués. Avouons qu’ils sont vraiment sympas ces sièges futuristes tout droit sortis d’un film de science-fiction.

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.
Bouton retour en haut de la page