Comment faire une paire de lunettes Anti 3D [DIY] | NeozOne

Vous avez envie d’aller voir le dernier blockbuster en 3d mais votre entourage ne partage pas votre enthousiasme? Certaines personnes ont vraiment du mal avec les films en 3D, elles trouvent qu’ils provoquent des nausées et des maux de tête et très franchement, je veux bien les croire.

Au final vous vous retrouvez avec deux groupes,  d’un côté les pros-3d et de l’autre ceux qui n’apprécient pas vraiment cette nouvelle techno. C’est toujours le même problème…

Voici une solution simple et à la portée de toutes les bourses pour fabriquer soi-même une paire de lunettes qui annulera les effets de la 3d.

Pour résumer, les lunettes 3d que vous pouvez trouver au cinéma pour quelques euros fonctionnent grâce à une polarisation différente des verres.  Chaque verre filtre et ne laisse passer qu’une seule des deux images ce qui donne cet effet tridimensionnel.

Partant de ce constat, kaptaink_cg a eu l’idée simple mais néanmoins très ingénieuse de démonter deux paires de lunettes 3D  et de se servir des verres possédant la même polarités pour créer des lunettes anti-3d. Ayant deux verres de polarité identique, cette nouvelle paire ne laissera passer qu’une seule et même image en 2D. CQFD

Vous trouverez un Tutorial très complet sur Instructables.com.

Dans les faits, je ne sais pas vraiment ce que ça peut donner mais je vous promets de tester ça prochainement. La dernière fois que je suis allé voir un film en 3D avec la plus grande de mes filles, elle a vomit tout son repas dans le paquet de pop-corn.  #beurk

Source

24 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer