Auto / Moto

BooZter : cette trottinette électrique pliable pèse moins de 7 kg et rentre dans un sac à dos

Vous ne faites pas partie de ceux qui sont friands à l’idée d’aller au travail en trottinette électrique car vous jugez ce type d’engin assez lourd et encombrant ? La WheelKinetic BooZter pourrait vous faire changer d’avis.

Tout comme le VAE et le scooter électrique, la trottinette électrique est à la mode dans de nombreuses villes. Facile à transporter, elle constitue une excellente solution de mobilité urbaine individuelle en raison de son design pensé pour ceux qui doivent parcourir chaque jour plusieurs kilomètres de distance. Afin de rendre le concept encore plus séduisant, la start-up californienne WheelKinetic a conçu une trottinette pliable qui tient dans un sac à dos. Le nom de l’engin ? BooZter !

Une trottinette électrique qui se range dans un sac à dos

Spécialisée dans la micro-mobilité, la jeune pépite derrière ce produit veut apparemment nous aider à nous débarrasser de nos préjugés sur les trottinettes électriques. La BooZter figure sans aucun doute parmi les modèles les plus compacts au monde. Sa structure est composée de pièces en fibre de carbone, en titane et en aluminium. Résultat, WheelKinetic annonce un poids de seulement 6,5 kg.

Comme indiqué plus haut, cette trottinette électrique est pliable. La start-up a choisi ce design afin de vous permettre de la ranger dans un sac à dos lorsque vous ne vous en servez pas. Il suffirait de 10 secondes pour la replier en un rectangle de 26 par 47 cm. À noter qu’en plus de pouvoir se glisser facilement dans un sac, la BooZter a été conçue pour être transportable à la main grâce à sa poignée.

BooZter : cette trottinette électrique pèse moins de 7 kg et rentre dans un sac à dos
Trottinette BooZter. Crédit photo : WheelKinetic

Un moteur électrique de 250 W

Côté performance, la trottinette électrique de Wheelkinetic est en mesure de rouler à 20 km/h (vitesse de pointe). Son autonomie est d’environ 20 km. Certes, c’est peu, mais sachez qu’il s’agit d’un engin fait pour les trajets de courtes distances.

À LIRE AUSSI :  Nubia Watch : une smartwatch avec un grand écran enroulable et flexible

En ce qui concerne sa motorisation, la BooZter est équipée d’un moteur électrique de 250 W. Autant dire que vous pouvez rouler librement avec même si vous ne possédez pas un permis de conduire. Pour permettre de consulter les données de base telles que l’autonomie, la vitesse et autres informations sur le trajet, le véhicule dispose d’une application compagnon compatible Android et iOS.

BooZter : cette trottinette électrique pèse moins de 7 kg et rentre dans un sac à dos
Trottinette BooZter. Crédit photo : WheelKinetic

En précommande sur Kickstarter

Il est intéressant de noter que cette trottinette électrique unique en son genre est actuellement disponible sur Kickstarter. En dépit du prix de base est de 899 dollars, Wheelkinetic a déjà dépassé son objectif de financement de 20 000 dollars. Au moment de la rédaction de cet article, la start-up compte 22 contributeurs qui ont déboursé au total 37 817 dollars. Sachez qu’il reste encore 22 jours avant la fin de la campagne.

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page