BooZter : cette trottinette électrique pliable pèse moins de 7 kg et rentre dans un sac à dos

Vous ne faites pas partie de ceux qui sont friands à l’idée d’aller au travail en trottinette électrique car vous jugez ce type d’engin assez lourd et encombrant ? La WheelKinetic BooZter pourrait vous faire changer d’avis.

Tout comme le VAE et le scooter électrique, la trottinette électrique est à la mode dans de nombreuses villes. Facile à transporter, elle constitue une excellente solution de mobilité urbaine individuelle en raison de son design pensé pour ceux qui doivent parcourir chaque jour plusieurs kilomètres de distance. Afin de rendre le concept encore plus séduisant, la start-up californienne WheelKinetic a conçu une trottinette pliable qui tient dans un sac à dos. Le nom de l’engin ? BooZter !

Une trottinette électrique qui se range dans un sac à dos

Spécialisée dans la micro-mobilité, la jeune pépite derrière ce produit veut apparemment nous aider à nous débarrasser de nos préjugés sur les trottinettes électriques. La BooZter figure sans aucun doute parmi les modèles les plus compacts au monde. Sa structure est composée de pièces en fibre de carbone, en titane et en aluminium. Résultat, WheelKinetic annonce un poids de seulement 6,5 kg.

Comme indiqué plus haut, cette trottinette électrique est pliable. La start-up a choisi ce design afin de vous permettre de la ranger dans un sac à dos lorsque vous ne vous en servez pas. Il suffirait de 10 secondes pour la replier en un rectangle de 26 par 47 cm. À noter qu’en plus de pouvoir se glisser facilement dans un sac, la BooZter a été conçue pour être transportable à la main grâce à sa poignée.

BooZter : cette trottinette électrique pèse moins de 7 kg et rentre dans un sac à dos
Trottinette BooZter. Crédit photo : WheelKinetic

Un moteur électrique de 250 W

Côté performance, la trottinette électrique de Wheelkinetic est en mesure de rouler à 20 km/h (vitesse de pointe). Son autonomie est d’environ 20 km. Certes, c’est peu, mais sachez qu’il s’agit d’un engin fait pour les trajets de courtes distances.

En ce qui concerne sa motorisation, la BooZter est équipée d’un moteur électrique de 250 W. Autant dire que vous pouvez rouler librement avec même si vous ne possédez pas un permis de conduire. Pour permettre de consulter les données de base telles que l’autonomie, la vitesse et autres informations sur le trajet, le véhicule dispose d’une application compagnon compatible Android et iOS.

BooZter : cette trottinette électrique pèse moins de 7 kg et rentre dans un sac à dos
Trottinette BooZter. Crédit photo : WheelKinetic

En précommande sur Kickstarter

Il est intéressant de noter que cette trottinette électrique unique en son genre est actuellement disponible sur Kickstarter. En dépit du prix de base est de 899 dollars, Wheelkinetic a déjà dépassé son objectif de financement de 20 000 dollars. Au moment de la rédaction de cet article, la start-up compte 22 contributeurs qui ont déboursé au total 37 817 dollars. Sachez qu’il reste encore 22 jours avant la fin de la campagne.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans la rédaction web en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Un commentaire

  1. Madame ,Monsieur,

    bonjour,

    Je me permet de vous contacter car le produit pourrait m interresse et donc je souhaiterai savoir quand est ce qu il sera disponible en vente .

    Cordialement,

    Melle Quaziz Sabine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page