Si vous avez 10500 dollars à dépenser, vous pourriez vous offrir le plus puissant vélo électrique au monde : le CAB Recon… A condition de vivre aux Etats-Unis, au Canada ou en Norvège…

Les constructeurs de vélos électriques n’en finissent plus de performer dans leur domaine, le marché est tellement tendance et porteur que c’est à celui qui construira le plus autonome, le plus rapide, le plus design… La demande explose et les constructeurs essaient de suivre mais il ne faut pas que ce soit au détriment de la sécurité.

Avec le dernier né de CAB Motorworks, on peut se demander ce qu’il reste du vélo électrique avec le Recon qui, de série pourrait atteindre les 100 km/h… A trop vouloir se démarquer peut-être que certains constructeurs en oublie l’essence même de l’objet : un vélo donc une vitesse réduite et le plaisir d’une balade !!!


A lire également : Stromer : ST5, le vélo électrique Suisse et haut de gamme à 8900€ !


La CAB Recon est donc le vélo électrique le plus puissant au monde, avec une vitesse de pointe qui peut atteindre les 100 km/h, atteinte en moins de 5 secondes. Il est monté sur une fourche double T et repose sur un amortisseur à ressort hélicoïdal.

Côté freinage, il est équipé d’un système qui récupère l’énergie et recharge la batterie jusqu’à 10% en roulant. Au vu des performances, c’est donc un vélo électrique qui n’en a que le nom et qui serait plus adapté à des sorties outdoor qu’au trajet métro boulot !

Si toutefois vous voulez rouler à bord du Recon, il vous faudra débourser 10500 dollars et vivre au Canada, aux Etats-Unis ou en Norvège, seuls pays où le Recon est aujourd’hui disponible.

Sincèrement, nous nous demandons si ce Recon a sa place dans la catégorie « vélo électrique » ? Par son prix il ne pourra pas être accessible à tous mais on espère surtout que ceux qui pourront se l’offrir n’oublieront pas les éléments aujourd’hui obligatoires pour les motards, car il risque d’y avoir de la casse et pas que matérielle !

Selon les informations du site 20minutes.fr