Auto / Moto

Cadillac va avoir droit à une version électrique très stylée

La célèbre marque automobile se met au vert ! General Motors a annoncé que Cadillac allait officiellement dévoiler son tout premier SUV électrique en avril 2020.

Après Hummer, c’est au tour de Cadillac de faire un retour en force dans le domaine de la voiture électrique. Le groupe General Motors (à qui appartiennent Hummer et Cadillac) a récemment annoncé que la célèbre marque va bientôt lancer son tout premier SUV 100 % électrique.

C’est lors d’une conférence de presse qui s’est récemment tenue à Las Vegas que Steve Carlisle, le PDG de General Motors, a fait part de la bonne nouvelle. Carlisle a annoncé la présentation officielle de la Cadillac électrique pour ce mois d’avril. Le SUV sera officiellement dévoilé au public durant le salon New Auto Show, prévu du 10 au 19 avril.

Les amateurs devront patienter jusqu’à cette date pour en savoir un peu plus sur cette fameuse Cadillac électrique. Pour le moment, Steve Carlisle est resté peu loquace question détails car General Motors compte visiblement jouer la carte de mystère pendant encore quelque temps avant d’en dévoiler plus. On ne connait d’ailleurs pas encore le nom de ce nouveau modèle, juste qu’il s’agira d’un cross-over électrique de taille moyenne.

Pour l’instant, seul un détail concernant ce futur SUV électrique de Cadillac est plus ou moins confirmé. Le véhicule sera doté de l’architecture modulaire BEV3 que l’on retrouve déjà chez plusieurs voitures des autres marques de General Motors, notamment les Chevrolet. Pour ceux qui ne le savent pas, l’architecture BEV3 permet d’adapter l’emplacement de la batterie par rapport à la configuration du moteur et des autres éléments du véhicule.

Avec la commercialisation prochaine d’une Cadillac électrique, General Motors marque un pas de plus vers son ambition de conquérir le marché des véhicules électriques, mais aussi et surtout sa volonté de réduire l’émission en CO2 de ses voitures. Avant qu’Hummer et Cadillac n’entrent dans la danse, seul Chevrolet était vraiment actif dans le domaine.

À LIRE AUSSI :
Une électrification de 25% des véhicules épargnerait des milliers de vies et une économie de plusieurs milliards...

Avec Cadillac, General Motors prévoit le lancement et la commercialisation d’une vingtaine de modèles électriques d’ici trois ans. Le groupe s’est fixé pour objectif d’occuper une place de choix sur le marché et ne compte pas lésiner sur les moyens pour y parvenir. Comme l’explique Steve Carlisle : « Nous voulons nous positionner à terme comme une marque propulsée par l’électrique. Pour y arriver, nous allons devoir d’abord gérer ces deux mondes en même temps. » En tout cas, pour ce qui est du SUV électrique de Cadillac, rendez-vous en avril pour découvrir enfin son look et ses caractéristiques !

Source
autonews
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 
Bouton retour en haut de la page