Auto / Moto

GMC Hummer EV : retour en force avec un modèle électrique de 1 000 chevaux

Alors que la voiture électrique semble devenir la nouvelle tendance, General Motors a décidé de ressusciter sa mythique Hummer en une version électrique ultra-puissante.

Bonne nouvelle pour les amateurs de la Hummer. La puissante voiture se met également au vert et va nous revenir avec un moteur électrique. General Motors a annoncé le retour de sa mythique voiture sous la gamme GMC. Le constructeur a indiqué que le nouveau Hummer sera 100 % électrique avec une puissance de 1 000 chevaux.

Rebaptisé « GMC Hummer EV, » le nouveau modèle restera donc tout aussi puissant que ses prédécesseurs. General Motors a donné quelques détails concernant les performances de l’engin. Le moteur 100 % électrique du pick-up offrira la puissance colossale de 1 014 chevaux, soit environ 746 kW. A cela s’ajoute un couple impressionnant de 15 590 Nm. Le tout donnera lieu à un véritable bolide qui peut atteindre les 100 km/h en trois secondes.

À LIRE AUSSI :  Helia, la voiture électrique qui ne consomme pas plus qu’un sèche-cheveux

Aucun détail supplémentaire n’a pas été dévoilé concernant les autres caractéristiques (dimensions, poids, autonomie, capacités batterie…) de ce tout premier Hummer électrique. Cela ne devrait cependant tarder car la présentation officielle du GMC Hummer EV a été annoncée pour le 20 mai 2020.

En attendant, il est déjà possible d’avoir un petit aperçu de la voiture. Lors de la grande finale du Super Bowl du 2 février 2020, General Motors a diffusée plusieurs courtes vidéos qui dévoilent brièvement le GMC Hummer EV. Il s’agit de quatre très courts extraits vidéo intitulés « A quiet revolution is coming » (Une révolution silencieuse est en route) qui annoncent la puissance et la vitesse exceptionnelle du nouveau Hummer. De quoi mettre l’eau à la bouche des amateurs de la grosse cylindrée !

Un prix inférieur au Rivian et Tesla Cybertruck ?

Pour ceux qui se demandent combien un tel mastodonte pourrait bien coûter, Stuart Fowle, le Directeur de la communication de GMC, a affirmé que le prix du GMC Hummer EV « sera absolument compétitif par rapport aux autres pick-up électriques qui ont été annoncés. » Ce sont des propos encourageants qui promettent un prix peut-être largement en dessous du Rivian et/ou du Tesla Cybertruck.

Les amateurs auront en tout cas le temps d’économiser un peu car la production du GMC Hummer EV ne se fera pas avant l’automne 2021. General Motors n’a également pas encore prévu de précommandes. Pour tromper leur impatience, les futurs acheteurs peuvent suivre l’avancement de la production sur le site de GMC.

Quoi qu’il en soit, la concurrence aura aussi du temps pour peaufiner leurs modèles d’ici la commercialisation du nouveau 4 x 4 full électrique de General Motors. Cela ne peut profiter qu’aux consommateurs et c’est encourageant que davantage de constructeurs se tournent davantage vers les voitures électriques.

Affaire à suivre donc…

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page