Auto / Moto

Jeep e-Bike : Jeep va bientôt lancer un VTT électrique au moteur surpuissant

Amateur de vélos électriques, Jeep s’apprête à lancer un mastodonte à l’image de ses voitures et camionnettes. Le constructeur a dévoilé le Jeep e-Bike, un VTT électrique tout-terrain qui embarque des performances mécaniques impressionnantes.

Les deux-roues électriques ont décidément la côte chez les constructeurs automobiles. Même Jeep semble avoir envie de se faire une place sur le marché. Lors du Super Bowl, le constructeur américain a diffusé une publicité dans lequel les spectateurs ont eu la surprise de découvrir un vélo électrique frappé aux emblématiques logos de la marque.

Principalement consacré à la Jeep Gladiator, la nouvelle camionnette de la marque, le spot publicitaire met en scène Bill Murray dans un mini-remake de « Un jour sans fin. » Comme dans le film, Phil (le personnage incarné par l’acteur) est bloqué dans une boucle temporelle. Il en profite alors pour faire le plus de folies possible avec sa Jeep Gladiator. Vers les 40 secondes de la vidéo, on retrouve Phil sur le point d’aller faire une balade à bord du fameux VTT électrique Jeep et ce petit détail a immédiatement capté le regard des spectateurs.

A LIRE AUSSI :
Daymak Beast 2.0 : le vélo électrique 100% légal qui ressemble à un vélo mais qui s'apparente plus à une moto !

Il s’agit du Jeep e-Bike, le tout premier vélo électrique du constructeur. L’engin n’a peut-être fait qu’une courte apparition sur les écrans du Super Bowl mais c’est assez pour attirer l’attention des amateurs. Les inconditionnels de Jeep s’attendent déjà à du lourd de la part de ce VTT électrique dont le look donne déjà une excellente impression.

Ils ne seront pas déçus car les premières caractéristiques annoncées par Jeep promettent un deux-roues électrique extrêmement puissant. Développée en collaboration avec la marque spécialisée QuietKat, la Jeep e-Bike embarquera un moteur Bafang de 750 W, dont les performances peuvent grimper jusqu’à 1 600 W ! Le vélo sera alimenté par une batterie de 52 V qui offre une autonomie d’environ 60 km en une seule charge.

Le tout est complété par des pneus très larges de 4,8″, un cadre tout suspendu ainsi que des freins à disques. À cela s’ajoute la structure solide du vélo qui lui permet de rouler partout où vous aurez envie d’aller ! C’est avec une immense fierté que Jeep a présenté son tout premier vélo électrique comme « le VTT électrique tout-terrain le plus performant qui existe. »

Crédit photo : Jeep
Jeep e-Bike : Jeep va bientôt lancer un VTT électrique au moteur surpuissant
Jeep e-Bike : Jeep va bientôt lancer un VTT électrique au moteur surpuissant

Jeep a annoncé la e-Bike pour juin 2020 mais sans donner de date précise. Le constructeur n’a également pas indiqué le prix de commercialisation du vélo. Ceux qui ont déjà hâte d’en avoir un devront encore faire preuve de patience avant d’en savoir plus. Pour le moment, on ne connait pas non plus le prix de base du véhicule et encore moins le nombre d’options disponible une fois qu’il sera commercialisé.

Via
electrek.co
Source
jeepe-bike.com
Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer