Auto / Moto

Lightest, un kit de vélo électrique à 499 euros qui promet à la fois légèreté et polyvalence

Pour des vélos électriques encore plus pratiques, la marque italienne Lightest a développé une toute nouvelle gamme de kits moteurs électriques. Ils présentent la particularité d’être extrêmement légers, peu encombrants et pourtant puissants !

Les vélos électriques sont peut-être écologiques et pratiques mais ils présentent cependant un gros inconvénient : peu importe le modèle, leur batterie électrique les rend souvent lourds et encombrants. Heureusement que des petits génies sont là pour développer des solutions innovantes afin de nous faciliter davantage la vie !

C’est le cas de la marque italienne Lightest qui a imaginé et conçu un kit pour vélo électrique à la fois léger et peu encombrant. Le moteur ne pèse que 1,6 kg soit un peu plus qu’une bouteille d’eau ! Les moteurs Lightest sont également très compacts avec une dimension de 85 x 90 x 128 mm, ils tiennent ainsi facilement au creux des mains.

A LIRE AUSSI :
Wattitud, la Rolls des vélos électriques

Le kit pour vélo électrique Lightest promet un moteur léger et puissant, avec une performance pouvant atteindre les 1 000 W, et un couple équivalant/supérieur à 90 Nm. Le moteur a été fabriqué avec des matériaux de première qualité pour un maximum d’efficacité et de longévité. Le kit offre le choix entre plusieurs puissances de batterie : entre 250 et 840 Wh, vous pourrez choisir en fonction de vos besoins.

Lightest propose un mode d’emploi vraiment simple : le moteur est très facile à installer. Pas besoin d’être un As de la mécanique, vous pourrez vous en occuper vous-même. Une fois mis en place, l’ensemble offre une utilisation et expérience très agréables et naturelles. Le kit est d’autant plus pratique car il serait compatible avec tous les modèles de vélos !

Pour les férus de technologie, le kit se décline en une version premium (version super héro) qui vous permet de synchroniser le système avec votre smartphone. Cette version haut de gamme est également accompagnée d’une aide au capteur cardiaque qui se porte comme une espèce de ceinture juste en dessous du cœur. Grâce à ce capteur, le système intelligent du vélo pourra ajuster son niveau d’assistance en fonction de votre fréquence cardiaque.

Crédit photo : lightest.bike
Lightest, un kit de vélo électrique à 499 euros qui promet à la fois légèreté et polyvalence
Lightest, un kit de vélo électrique à 499 euros qui promet à la fois légèreté et polyvalence

Ce kit innovant fera bientôt l’objet d’une campagne de financement participative sur Indiegogo. Lightest dispose néanmoins déjà de son site web où il est annoncé que le kit complet (plus la batterie de 250 Wh) sera lancé au prix de 499 euros. Il est à noter toutefois qu’il s’agit d’un prix de lancement destiné uniquement à ceux et celles qui rejoindront en premier la campagne Indiegogo du produit. Rendez-vous sur la plateforme dans une dizaine de jours !

Comme pour toutes les campagne de crowdfunding soyez vigilant, il manque encore quelques détails sur le kit, notamment son autonomie, sa durée de vie ou encore s’il sera déployé en Europe ou dans le monde entier lors de sa commercialisation.

Source
lightest.bike
Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer