Auto / Moto

Super73 R-série : deux nouveaux modèles de VAE mi-vélo mi-moto électrique dévoilés

Des vélos électriques avec un look de moto joliment rétro : c’est ce que propose la startup Super73 à travers deux nouveaux modèles de VAE aussi puissantes que design.

Les véhicules électriques continuent de faire leur petit bout de chemin dans le secteur des transports écologiques. Les vélos et motos à assistance électrique (VAE) ont particulièrement la côte auprès des particuliers et les constructeurs l’ont bien compris. Certains en ont même fait leur marque de fabrique, comme c’est le cas de Super73.

La firme californienne a récemment dévoilé la « Série R, » sa nouvelle gamme de VAE à travers deux nouveaux modèles : le R et le RX. Le duo présente la particularité d’avoir un look très « moto » avec un style vintage et des roues imposantes. Le RX (davantage axé haut de gamme) présente en plus des phares à LED, des garde-boue avant, des protections de cadre ainsi qu’une paire de freins avant à disque plus grand avec des étriers monoblocs 4 pistons.

À LIRE AUSSI :
CAB Motorworks : Recon, le vélo électrique qui accélère de 0 à 80 km/h en 5 secondes

Ce n’est pas tout, Super73 a fièrement présenté cette nouvelle génération de vélos électriques comme la plus puissante de la marque jusqu’à ce jour. Les deux modèles sont équipés d’un moteur électrique d’une puissance de 2 kW alimenté par une batterie de 960 Wh. L’ensemble offre une excellente autonomie de 60 à 120 km en fonction du mode de conduite choisi, avec une vitesse de pointe de 45 km/h.

Plusieurs modes de conduites et options

R ou RX, les vélos électriques Série R de Super73 offrent également le choix entre plusieurs modes de conduite. En fonction de vos besoins en matière de confort et/ou de vitesse, vous pourrez choisir entre le mode automatique, ECO ou encore illimité.

À tout cela s’ajoutent de nombreuses options high-tech et électroniques : les utilisateurs pourront notamment coupler leur vélo Super73 R ou RX avec leur smartphone grâce à une application mobile spéciale. Cela permettra au véhicule de recevoir des mises à jour en direct. En option, ceux qui sont intéressés peuvent bénéficier en plus d’un module IoT qui leur permettra de profiter de plusieurs fonctionnalités utiles comme la géolocalisation, la sécurité antivol à distance ou encore la détection des accidents.

Crédit photo : super73.com
Super73 R-série : deux nouveaux modèles de VAE mi-vélo mi-moto électrique dévoilés
Super73 R-série : deux nouveaux modèles de VAE mi-vélo mi-moto électrique dévoilés

Super73 a annoncé que ses deux nouveaux vélos électriques allaient débarquer aux États-Unis dès le printemps prochain. Le modèle R sera commercialisé au prix de 2 995 dollars (environ 2 700 euros) et le modèle RX à 3 495 dollars (environ 3 200 euros). Les précommandes sont ouvertes depuis le 25 janvier 2020, avec des prix réduits jusqu’au 28 février 2020.

On ne sait pas encore si les vélos pourraient débarquer sur le marché européen un jour… Quoi qu’il en soit, Super73 offre là une alternative de plus sur le marché assez concurrentiel du transport urbain électrique.

Via
motorcyclecruiser.com
Source
super73.com
Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer