Auto / Moto

Ce vélo électrique est si difficile à voler que le constructeur vous le rembourse s’il n’est pas retrouvé

Les vélos électriques sont de plus en plus prisés même si la question de la sécurité reste un sujet délicat. Justement, une entreprise propose des vélos avec un système antivol infaillible et est prête à vous rembourser si vous vous faîtes voler votre vélo et ne le retrouvez pas.

L’entreprise américaine Markhor a baptisé son nouveau vélo électrique pliant « Markhor M1 ». Léger et pliable, il possède des roues de 20 pouces à six rayons résistants aux coups de couteau et une capacité de charge de 120 kg. Il est également certifié IPX5, ce qui veut dire qu’il résiste au contact de l’eau à basse pression. Niveau électrique, le Markhor M1 est équipé d’un moteur de 350 Watts et peut atteindre une vitesse de pointe de 25 kilomètres par heure. Il est également équipé d’une batterie au lithium amovible et verrouillable. Il se charge entre 4 à 5 heures, avec une autonomie allant jusqu’à 50 kilomètres.

Markhor M1 est équipé d’un système d’antivol inviolable

Pour rendre le Markhor M1 unique en son genre, l’entreprise a intégré un système d’antivol de pointe dans le vélo. Nommé « MaxTracker », il s’agit d’un dispositif regroupant des systèmes de sécurité mécaniques avec des fonctions intelligentes. Grâce à ce système, quatre niveaux de sécurité « inviolables » sécurisent les deux roues du vélo.

  • Le premier niveau de sécurité est un verrou mécanique très sophistiqué.
  • Le deuxième niveau est une alarme sonore sensible aux mouvements.
  • Le troisième niveau de sécurité inclut une application mobile permettant d’envoyer des notifications au propriétaire du Markhor M1 en cas de tentative de vol.
  • Le quatrième et dernier niveau est un dispositif de traçage GPS qui permet de le localiser via une connexion 5G/LTE. Ledit dispositif GPS est caché derrière le porte-bidon du M1.
À LIRE AUSSI :
Décathlon dévoile la toute première image de son futur vélo cargo électrique

Quand est-ce que le Markhor M1 sera disponible sur le marché ?

Le vélo électrique Markhor M1 est déjà actuellement disponible sur le marché au prix de 1320 euros (soit 1499$) avec une année de garantie sur le site Web de l’entreprise. La date de livraison est prévue en mai 2022. Cependant, comparé aux autres sites, Indiegogo vend le Markhor M1 à 100$ en moins.

Le vélo électrique Markhor М1
Crédit photo : Mahhor

Par ailleurs, l’entreprise a déclaré que, si d’une manière ou une autre, les voleurs parviennent toujours à désactiver les systèmes de sécurité, l’entreprise Markhor garantit un remboursement aux clients s’il n’est pas récupéré dans les 30 jours. Là où l’entreprise veut en venir, c’est qu’elle est prête à parier que le vélo qu’elle commercialise va donner du fil à retordre aux voleurs.

Source
cleanrider.com

Arielle Lovasoa

Je me retrouve dans les mots de Françoise Giroud dans Lou: Histoire d'une femme libre: "C'est une fille irréductible qui n'en fait et n'en fera jamais qu'à sa tête, non pas par caprice mais par nature". A cela, j'ajouterai le sage conseil de Confucius, mon leitmotiv: "Si tu veux profiter de ta vie, apprends à profiter de ta simple journée"

8 commentaires

  1. Vous ne devriez pas recommander comme un vélo un équipement qui n’est pas homologable en France.

    Si des gens achètent ça pour rouler en toute bonne foi avec en pensant être assurés, ils risquent d’avoir à régler des conséquences civiles considérables en cas de sinistre responsable.

  2. C’est moi ou le minimum c’est que tout véhicule soit résistant au lavage haute pression? Un véhicule qui ne l’est même pas ça paraît louche…. et vous avancé cette minable résistance à la basse pression comme une qualité ? ?? Je pigé rien.

    Quant aux roues résistantes au coup de couteau… je suppose que vous voulez dire les pneus et non les roues? Non pcq si des jantes ne résistent pas à un couteau…..

  3. “si vous vous faîtes voler votre vélo et ne le retrouver pas.”

    RetrouveZ, avec un z

  4. En quoi n’est pas roulable en France ? (c’est une vraie question) car pour la Suisse il l’est et sans assurance particulière. (jusqu’à 500w et 25 km/h en assistance pédalage)…

  5. Le vélo peut rouler en France il peut y avoir un moteur de 500w tant que le bridage est fait pour 25km/h c’est bon. Par contre effectivement le pige pas le truc des coups de couteau et la résistance à des éclaboussures basse pression..

  6. En plus macron vous rembourse la prime électrique. Le vélo vous devient gratuit lol.en échange il vous demande de revoter pour lui et lettre ton slip sur la tête. Une fois élu il te dira tu m’a cru mouton ah ah ah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page