ZVM-2901 est un étrange véhicule tout terrain et amphibie construit dans les années 70, il a la particularité de pouvoir avancer grâce à deux énormes vis sans fin.

Après le camion pour construire des tunnels en brique de béton Lego et l’énormissime camion pour construire des ponts, voici le Chnekokhod ZVM-2901, un véhicule insolite capable de se déplacer sur les terrains les plus difficiles, et même sur l’eau…

Une vidéo de démonstration a été dévoilée il y a quelques jours dans une zone marécageuse de la région de Nijni-Novgorod. On y découvre un véhicule construit en URSS dans les années 1970 intégralement restauré par les ingénieurs de l’usine de véhicules tout terrain (ZVM) de Nijni-Novgorod.

 « Nous sommes fiers d’être les premiers dans le pays à avoir commencé à produire ces véhicules après une pause d’environ 30 ans. » raconte le directeur de l’usine, Alexei Anikin.

Ce véhicule à plate-forme utilise deux énorme vis rotatives sans fin pour évoluer dans les marécages, les sols humides et la neige molle. Sa vitesse maximale sur ces types de terrain peut atteindre 15,5 mph soit environ 25 km/h.


A lire également :


En regardant ce géant de 5,5m de long, il est difficile d’imaginer qu’il puisse flotter. Non seulement cela est possible mais il peut évoluer à une vitesse d’environ 10 km/h sur l’eau. Combinez cela avec sa capacité de charge maximale de 3 300 livres (1500 kg), et vous obtenez un mastodonte stable mais également très puissant.

Inutile de préciser que ce biplace n’est pas destiné à un usage récréatif ou pour une sortie de pêche entre potes. En effet, celui-ci sert principalement à transporter de l’équipement lourd dans des endroits difficiles d’accès. Cela comprend les excavatrices, les grues, les pompes de dragage et autres équipements nécessaires aux opérations de sauvetage ou aux travaux de construction.

crédit photo : zvm-nn.ru

Chnekokhod ZVM-2901, le camion russe tout terrain à vis sans fin

crédit photo : zvm-nn.ru

Chnekokhod ZVM-2901, le camion russe tout terrain à vis sans fin

Plus d’infos : zvm-nn.ru
Source : newinform.comsovietauto.frawesomestuff365.com

620 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1