Fisker prépare un SUV 100% électrique recouvert de panneaux solaires à moins de 40.000$

Fisker annonce vouloir concurrencer le Tesla Model Y dès 2021 avec un modèle tout électrique à moins de 40 0000 dollars… On demande à voir !

Vous vous souvenez peut-être de cette berline appelée Karma Revero, conçue par Henrik Fisker, qui n’avait pas rencontré le succès escompté et entraîné la faillite de son concepteur. Fisker n’a pas abandonné l’idée de placer ses modèles sur le marché automobile et promet un SUV tout électrique à un prix de 35000€ environ d’ici 2021 !

Ses ambitions ne s’arrêtent pas là puisqu’il avance que son modèle SUV viendra directement concurrencer le Tesla Model Y. On se demande juste si les délais seront tenus, cela ne semble pas être le fort de Fisker qui avait annoncé la Emotion pour ce début d’année, mais dont nous n’avons pas encore de nouvelles !


A lire également : Henrik Fisker travaille sur une batterie solide affichant 800 Km d’autonomie


La Karma Revero était une hybride mais la gamme Fisker Inc promet d’être 100% électrique. Selon les informations de Generation NT le SUV serait capable de parcourir une distance de 480 km entre deux charges et proposé en deux modèles : moteur électrique entraînant les roues arrière ou deux moteurs pour une transmission intégrale.

Vidéo : Fisker EMotion (2019) Tesla Model S killer?

Le toit du SUV Fisker devrait être recouvert de panneaux solaires même si l’on ne sait pas si ceux-ci serviront à recharger les batteries en roulant ou simplement à maintenir un taux de charge minimal.

Si comme prévu, ce véhicule voit le jour d’ici 2021, il pourrait être l’un des premiers véhicules embarquant de la haute technologie et totalement électriques à un prix relativement abordable par rapport aux modèles similaires d’autres constructeurs.

Il ne nous reste plus qu’à patienter et à scruter les réseaux sociaux de la marque qui nous lâchera peut-être quelques bribes d’information au fur et à mesure du développement du SUV Fisker électrique.

Crédit photo : fiskerinc.com

Fisker prépare un SUV 100% électrique recouvert de panneaux solaires à moins de 40.000$

Crédit photo : fiskerinc.com

Fisker prépare un SUV 100% électrique recouvert de panneaux solaires à moins de 40.000$

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page