Auto / Moto

Fjordsen XL, la tente gonflable qui s’adapte à tous les véhicules pour dormir où bon vous semble

Si la découverte de paysages sauvages vous inspire pour cet été, peut-être que la tente de toit Fjordsen XL pourrait vous intéresser... Elle se gonfle et se dégonfle au gré de vos envies et de vos voyages !

Rien de tel que le camping ou le bivouac pour découvrir de splendides paysages et de nouvelles contrées ! Encore faut-il pouvoir installer son campement facilement et rapidement. Un endroit coup de cœur peut vite se transformer en cauchemar si l’endroit est mal choisi. Fjordsen, une société néerlandaise propose des tentes de toits !

Elles s’adaptent à tous les véhicules ou presque et se posent directement sur la galerie. Cette tente gonflable ressemble à un coffre de toit et se gonfle en quelques minutes. Elle peut accueillir quatre couchages. Seuls deux piquets sont nécessaires pour assurer sa stabilité ! Présentation.

Les tentes Fjordsen XL se veulent les plus légères et les plus spacieuses de leur catégorie. Le socle se fixe sur le toit du véhicule puis se gonfle grâce au compresseur fourni. Seuls deux piquets se positionnent de chaque côté de l’échelle d’accès.

Une fois ouverte, elle offre un espace de 2.20m sur 2.20m pour y dormir confortablement. Les constructeurs automobiles recommandent une charge maximale autour de 100 kg sur le toit. Mais cela vaut pour un poids en roulant ! Pour un état stationnaire, le toit peut allègrement supporter jusqu’à 400 kilos sans aucune déformation.

Quelques avantages non négligeables :

La tente Fjordsen XL vous permet de dormir sur n’importe quel terrain. Puisqu’elle est en hauteur, les insectes ne vous atteindront pas ! Et vous n’aurez pas à passer deux heures chaque jour pour nettoyer le dessous de la tente et tout ranger ! Elle s’adapte à toutes les voitures à condition qu’il soit possible d’y installer des barres de toit ! Nul besoin d’un pick-up ou d’un 4X4 !

Crédit photo : fjordsen.com
Fjordsen XL, la tente gonflable qui s'adapte à tous les véhicules pour dormir où bon vous semble
Fjordsen XL, la tente gonflable qui s’adapte à tous les véhicules pour dormir où bon vous semble

Et son prix ?

Cependant, la qualité se paie au prix fort ! Il faut compter entre 2200 € et 2500 € pour une tente Fjordsen XL… Soit le prix d’une location de mobil-home pour trois semaines et quatre personnes dans un camping sur la côte ! Finalement la tente étant utilisable pendant de nombreuses années, elle est amortie dès les trois premières semaines… Et vous permet de vous réveiller face à la mer un jour, ou au milieu des moutons le lendemain !

https://www.youtube.com/watch?v=fElj4GPB55E&feature=emb_title


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page