La plus petite voiture volante au monde a été créée par un jeune philippin et elle VOLE ! Découvrez comment dans notre article.

Si l’on en croit les dernières avancées technologiques en matière de véhicules, le ciel pourrait bien devenir une gigantesque autoroute ! Les voitures volantes semblent être au cœur des innovations futures. Un jeune philippin, Kyxz Mendiola, concepteur de drones pour le septième art a inventé la plus petite voiture volante du monde.

Pilote de drones depuis une dizaine d’années, il a décidé de fabriquer son prototype permettant d’inclure un pilote (lui en l’occurrence) dans cette machine futuriste qui semble fonctionner. A l’heure actuelle aucune commercialisation n’est envisagée mais le pilote de drone avoue sa satisfaction de piloter son propre engin.


A lire également : Ces 12 voitures volantes vont bientôt envahir le ciel


Kyxz Mendiola n’est pas le premier à s’essayer à la voiture volante, Airbus en parlait déjà il y a plus d’un an ! Boeing et Uber sont également sur les starting-blocks pour créer leurs modèles. La voiture du philippin est la plus petite au monde pour le moment. Elle fonctionne grâce à six hélices et seize ordinateurs qui gèrent le vol.

Son système permet à la voiture de décoller et d’atterrir verticalement et dispose d’une autonomie de 15 minutes pour 2h30 de chargement des batteries. Et apparemment elle vole !

On ne sait pas vraiment ce que donnera l’avenir concernant ces véhicules volants mais il y a fort à parier qu’ils feront partie de notre paysage d’ici quelques décennies. Il faudra sans doute créer un « Code du Ciel » ou ce pourrait être la foire d’empoigne au-dessus de nos têtes. Difficile encore d’imaginer ces drones particuliers se déplacer d’un point à un autre sans aucune réglementation.

Crédit photo : Koncepto Millenya

Koncepto Millenya : Voici la plus petite voiture volante au monde

Crédit photo : Koncepto Millenya

Koncepto Millenya : Voici la plus petite voiture volante au monde

Selon les informations du site presse-citron.net