Même si la commercialisation n’est pas prévue, Renault présente son modèle de 4 L électrique pour le rassemblement annuel 4 L International

Alors que les véhicules électriques fleurissent sur le marché automobile, toutes plus novatrices les uns que les autres, Renault a présenté lors de la « 4L International » un modèle électrique de sa mythique 4L ! Les anciens ont tous conduit un jour cette mythique voiture carrée avec son levier de vitesse un peu particulier.

Le vintage est à l’honneur avec ce modèle 4L électrique, même si ce modèle a été conçu pour les 10 ans du rassemblement qui a lieu chaque année à Thenay (Loir-et-Cher) on se dit qu’elle aurait sûrement un joli succès si elle était lancée dans les années à venir !


A lire également : Une entreprise transforme un coupé Mercury de 1949 en voiture électrique


Le modèle électrique de la 4L se nomme Renault 4L e-Plein Air et reprend les composantes électriques de la Renault Twizy avec une batterie de 6.1 kW/h et un petit moteur de 17 chevaux. En revanche au niveau esthétique c’est la copie conforme de son ancêtre des années 60.

Vidéo : Innovation : Renault lance la 4L électrique (La Provence)

Selon les informations du site Ouest France, la Renault 4L est sortie en France en 1961 et a été produite jusqu’en 1992. Déclinées en fourgonnette et en sportive, elle est encore aujourd’hui la Star du rallye 4L Trophy qui a lieu chaque année en février au Maroc.

La 4L e-Plein Air s’inspire du modèle Plein Air sorti en 1969 qui n’a pas rencontré un succès énorme auprès du public. Le modèle 2019 propose des sièges bicolores, un panier en osier pour le côté ultra vintage et bien sûr elle est toute électrique.

Avec cette 4L décapotable et sans portière, à vous les longues balades en campagne, cheveux au vent et avec la ceinture de sécurité, qui n’était pas obligatoire à l’époque ! Elle n’est pas prévue à la vente pour le moment mais elle existe, reste à voir si Renault ira au bout du projet en la commercialisant ?

Crédit photo : Bernard Canonne / RENAULT

La mythique Renault 4 L des années 1960 ressuscitée en version 100% électrique

Crédit photo : Bernard Canonne / RENAULT

La mythique Renault 4 L des années 1960 ressuscitée en version 100% électrique

Crédit photo : Bernard Canonne / RENAULT

La mythique Renault 4 L des années 1960 ressuscitée en version 100% électrique

Vidéo : Renault 4 Plein Air Publicité 1968