Mercedes-Benz EQV, le premier monospace haut de gamme 100 % électrique

Mercedes-Benz officialise la sortie de son Classe V en version toute électrique, son nom : EQV. Il est destiné à une clientèle de luxe et ne sera pas accessible à tous !

Vous attendiez le premier véhicule de type fourgonnette (ou monospace) de la marque allemande Mercedes-Benz en 100% électrique ? C’est désormais acté, il a été présenté en première mondiale au Salon de Francfort. Il s’appelle EQV et est donc la version électrique du Classe V de la marque !

C’est le premier véhicule de la marque qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises grâce à ses capacités techniques mais également à ses huit places assises possibles. Les précédentes voitures électriques (eVito et eSprinter) s’adressaient plutôt aux particuliers… Grande autonomie, charge rapide intégrée, design soigné, connectivité perfectionnée, voici les quatre pôles principaux de l’EQV.


A lire également : Volkswagen lance l’I.D BUZZ, le combi 100% électrique


L’autonomie annoncée de l’EQV sera de 405 km au maximum mais elle ne dépassera pas les 130 km/h pour éviter une décharge trop rapide de la batterie. La batterie lithium-ion qui se cachera sous le plancher du véhicule a une puissance de 90 kWh et alimentera un moteur de 150 kW (204 chevaux).

À LIRE AUSSI :  ZF invente un « essieu électrique » pour convertir les poids lourds et les remorques en véhicules hybrides

Vidéo : Mercedes-Benz EQV (2020) : première mondiale | bande-annonce

https://www.youtube.com/watch?v=ZyHVf-FQHGk

Il faudra compter moins d’une heure pour récupérer les ¾ de la batterie sur une borne de charge rapide. Une prise de type WallBox sera livrée en série avec le véhicule.L’intérieur design et épuré accueillera donc huit personnes au maximum et sera équipé du système multimédia MBUX avec indication de l’autonomie restante et temps de charge dans un menu spécifique

Alors qu’il avait été présenté dans sa version concept car au Salon de Genève en mars 2019, il l’a été de manière officielle lors du dernier Salon de Francfort le mois dernier. On ne sait pas encore quand il sera disponible en France ni à quel prix ! Mais si l’on prend le premier modèle de la gamme classe V, il coûte déjà 45 000€ dans sa version d’entrée de gamme… Gageons que le Mercedes EQV avoisinera ou dépassera les 60 000 € ! Mercedes cible les taxis, navettes des hôtels de luxe ou grandes entreprises ! Il ne sera évidemment pas à la portée de toutes les bourses !

Crédit photo : Mercedes-Benz EQV

Mercedes-Benz EQV, le premier monospace haut de gamme 100 % électrique

Crédit photo : Mercedes-Benz EQV

Mercedes-Benz EQV, le premier monospace haut de gamme 100 % électrique

Crédit photo : Mercedes-Benz EQV

Mercedes-Benz EQV, le premier monospace haut de gamme 100 % électrique

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page