Mercedes-Benz officialise la sortie de son Classe V en version toute électrique, son nom : EQV. Il est destiné à une clientèle de luxe et ne sera pas accessible à tous !

Vous attendiez le premier véhicule de type fourgonnette (ou monospace) de la marque allemande Mercedes-Benz en 100% électrique ? C’est désormais acté, il a été présenté en première mondiale au Salon de Francfort. Il s’appelle EQV et est donc la version électrique du Classe V de la marque !

C’est le premier véhicule de la marque qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises grâce à ses capacités techniques mais également à ses huit places assises possibles. Les précédentes voitures électriques (eVito et eSprinter) s’adressaient plutôt aux particuliers… Grande autonomie, charge rapide intégrée, design soigné, connectivité perfectionnée, voici les quatre pôles principaux de l’EQV.


A lire également : Volkswagen lance l’I.D BUZZ, le combi 100% électrique


L’autonomie annoncée de l’EQV sera de 405 km au maximum mais elle ne dépassera pas les 130 km/h pour éviter une décharge trop rapide de la batterie. La batterie lithium-ion qui se cachera sous le plancher du véhicule a une puissance de 90 kWh et alimentera un moteur de 150 kW (204 chevaux).

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Une Mini Cooper (SE) électrique, pas plus chère que la version à essence

Vidéo : Mercedes-Benz EQV (2020) : première mondiale | bande-annonce

Il faudra compter moins d’une heure pour récupérer les ¾ de la batterie sur une borne de charge rapide. Une prise de type WallBox sera livrée en série avec le véhicule.L’intérieur design et épuré accueillera donc huit personnes au maximum et sera équipé du système multimédia MBUX avec indication de l’autonomie restante et temps de charge dans un menu spécifique

Alors qu’il avait été présenté dans sa version concept car au Salon de Genève en mars 2019, il l’a été de manière officielle lors du dernier Salon de Francfort le mois dernier. On ne sait pas encore quand il sera disponible en France ni à quel prix ! Mais si l’on prend le premier modèle de la gamme classe V, il coûte déjà 45 000€ dans sa version d’entrée de gamme… Gageons que le Mercedes EQV avoisinera ou dépassera les 60 000 € ! Mercedes cible les taxis, navettes des hôtels de luxe ou grandes entreprises ! Il ne sera évidemment pas à la portée de toutes les bourses !

Crédit photo : Mercedes-Benz EQV

Mercedes-Benz EQV, le premier monospace haut de gamme 100 % électrique

Crédit photo : Mercedes-Benz EQV

Mercedes-Benz EQV, le premier monospace haut de gamme 100 % électrique

Crédit photo : Mercedes-Benz EQV

Mercedes-Benz EQV, le premier monospace haut de gamme 100 % électrique