L’installation de bornes de recharges électriques, un marché en plein essor !

Besoin d’une borne électrique personnelle ou pour votre entreprise ? Découvrez Electro-Mob, une jeune entreprise de Seine-et-Marne qui se lance sur ce marché porteur.

Les ventes de voitures électriques explosent depuis quelques années malheureusement le réseau de charge ne suit pas toujours et il est parfois fastidieux de trouver une borne de recharge lorsque l’on est loin de chez soi. Même si de nombreux efforts sont faits par les municipalités, il y a encore du travail pour que les bornes de recharge soient plus accessibles.

Une entreprise située à Moissy-Cramayel (77), Electro-Mob, propose l’installation de bornes de recharges électriques pour les entreprises, les copropriétés mais également pour les particuliers désireux de s’équiper à prix raisonnable. Electro-Mob, créée par les frères Kilic en 2016 séduit déjà de nombreuses sociétés… Présentation.


A lire également : Paris : Il est possible de recharger sa voiture électrique sur un lampadaire


Concrètement Electro-Mob propose d’installer des bornes fixes (Wall-box) qui permettent une charge de 350 à 400 kilomètres pour sept heures de charge. Elles se présentent sous la forme d’une petite boîte de 35 cm x 20 cm et est installée par la société Eletro-Mob n’importe où.

À LIRE AUSSI :  Seesaw, un dispositif anti-incendie de voiture électrique sélectionné au concours d'invention James Dyson Award

La jeune entreprise seine-et-marnaise débute sur ce marché porteur et ne dégage pas encore de chiffre d’affaire mais Erwaz Kilic, l’un de ses fondateurs compte bien étendre son activité rapidement. Electro-Mob compte déjà des banques, des lycées ou certaines municipalités dans son fichier client. Elle espère bien conquérir de nouveaux clients avec cette petite borne discrète, efficace et finalement à un prix raisonnable.

En effet, concernant les tarifs, il faudra compter entre 1000€ et 2000€ l’installation de la Wall-Box sans oublier que certaines régions participent au financement de ce genre d’installations via le bonus écologique ou le prime à la conversion. N’hésitez pas à prendre contact avec Electro-Mob pour de plus amples renseignements, vous œuvrerez pour l’environnement et ferez en même temps grandir une jeune entreprise ambitieuse !

Crédit photo : Electro-Mob

L’installation de bornes de recharges électriques, un marché en plein essor !

Crédit photo : Electro-Mob

L’installation de bornes de recharges électriques, un marché en plein essor !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page