Le fournisseur belge de matériel électrique Niko lance une prise réservée aux vélos électriques et autres engins autonomes… Sécurité absolue pour cette prise même installée à l’extérieur.

Depuis quelques années, les vélos électriques deviennent un moyen de transport incontournables, tant pour leur côté écologique que pour leur côté pratique. Cependant, il manquait peut-être un petit accessoire qui pourrait faciliter la vie des utilisateurs de ces nouveaux véhicules autonomes.

Effectivement pas toujours simple de brancher son vélo à l’extérieur ! Niko, fabricant belge de matériel électrique vient de lancer la prise électrique réservée aux vélos électriques, trottinettes électrique, hoverboard, bref, tout ce qui a besoin d’électricité pour avancer. Cette prise destinée aussi bien aux entreprises qu’au particulier s’installe à l’extérieur et se veut parfaitement étanche même aux jets d’eau. Avec un petit détail qui fait toute la différence !


A lire aussi : Véligo, un nouveau service de location de vélo électrique à PARIS


Certains utilisateurs sont obligés de brancher leur vélo à l’intérieur faute de prise extérieure sécurisée… En effet, il est facile d’installer une prise sur un mur extérieure mais à moins de la coffrer avec un caisson en fer, il n’y a pas grande solution pour que personne d’autre que vous ne puisse se servir en courant ! Et c’est justement là que l’innovation de Niko entre en jeu. La prise spéciale engin électrique est dotée d’un coupe circuit à clé directement relié à la prise.

Crédit photo : Niko

Niko dévoile une prise de courant extérieure et sécurisée pour recharger les vélos électriques

Il suffit simplement de tourner la clé pour ouvrir ou ferme le courant. Une fois le courant fermé et le cache étanche rabaissé la prise devient totalement inutilisable pour qui ne posséderait pas la clé de la prise. Il devient donc possible de laisser une prise à l’extérieur sans la laisser en libre-service et voir sa facture exploser.

Cette prise initialement prévue pour les véhicules électriques peut également permettre de chauffer une piscine ou d’ouvrir un portail électrique. Ainsi avec ce point de charge, vous pourrez recharger votre vélo à l’extérieur en toute sécurité. Plutôt intelligent non ?

Crédit photo : Niko

Niko dévoile une prise de courant extérieure et sécurisée pour recharger les vélos électriques